Récit pour s'en sortir (26 mn)

Au cours de l’été 2004, Jean-Marc Saint découvre qu’il est atteint d’un cancer du poumon. Il entame l’écriture d’un journal diffusé par épisodes à ses amis, dans lequel il parle avec humour du milieu hospitalier, de l’intense plaisir de la lecture et des étrangetés de son métier de pasteur. Entre deux séances de chimio, il voyage de Mulhouse à Genève, de Strasbourg à Paris, assoiffé de rencontres, tenu par le désir de savourer l’existence, d’échapper à la routine et d’assumer jusqu’au bout sa rébellion intellectuelle.
Mention spécial du jury au prix Farel (Suisse)
« C’est un beau film. L’histoire d’un dialogue et le portrait d’un homme, un pasteur. Une belle personnalité. A la fin de l’été 2004, dans un mail envoyé à ses amis, il annonce qu’il lui manque désormais un poumon. Parmi les destinataires, le réalisateur Serge Steyer... Ces 26 minutes naissaient ainsi. Nouvelles du corps, nouvelles de l’âme, cette chronique à deux voix parle de la maladie, des questions qu’elle engendre, que l’on soit celui qui souffre ou celui qui se porte bien. » Cécile Maveyraud, Télérama

Le DVD : 10,00 € Recitpoursensortir_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

À Vos Fourchettes
À Vos Fourchettes présente les caractéristiques de notre culture gastronomique française.

À Vos Fourchettes

À Vos Fourchettes présente les caractéristiques de notre culture gastronomique française incluant de nombreux conseils de médecins, chefs-cuisiniers, écrivains, et autres experts afin de cuisiner en favorisant notre santé.

La Santé dans l'Assiette
Ce film examine le rapport entre alimentation et santé.

La Santé dans l'Assiette

La santé dans l'assiette examine le rapport entre alimentation et santé ainsi que l'hypothèse selon laquelle le renoncement aux produits d'origine animale et industriellement transformés permettrait de soigner, voire guérir, la quasi totalité des “maladies de société" qui frappent tous les pays occidentaux.

Hyperconnectés : Le cerveau en surcharge
E-mails, SMS, réseaux sociaux : les informations nous submergent en permanence. Ce trop-plein menace-t-il notre cerveau de surchauffe ?

Hyperconnectés : Le cerveau en surcharge

Smartphones, ordinateurs et tablettes, nous relient continuellement au monde. Mais ce déluge d’informations menace notre bien-être. Un tour d’horizon des risques de l’hyperconnexion et des remèdes possibles.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales