Logo-footer
Change de nom et devient
Capuseen
Logo-play

D. W. Griffith

D. W. Griffith

David Wark Griffith, plus connu sous l'appellation D. W. Griffith, est un réalisateur américain, né le 22 janvier 1875 au Manoir de La Grange à Crestwood, et mort le 23 juillet 1948 d'une hémorragie cérébrale à Hollywood.
Réalisateur prolifique, il a tourné environ quatre cents films courts en cinq ans, de 1908 à 1913, et réalisé, dès 1914, les premières super-productions américaines.
En 1919, après l'échec de sa dernière super-production, Intolérance, il fonde United Artists avec les comédiens Mary Pickford, Douglas Fairbanks et Charlie Chaplin, pour mieux contrôler leurs droits sur les recettes de leurs films.

en savoir plus...

Logo-play

Films de D. W. Griffith

2 Films
Way Down East

Way Down East

Un an après True Heart Susie et Broken Blossom, D. W. Griffith retrouve Lillian Gish dans le rôle d'une jeune femme abandonnée par tous. Ce classique offre une réflexion sur la société américaine puritaine et paternaliste de l'époque.

True Heart Susie

True Heart Susie

D.W. Griffith signe avec True Heart Susie un chef-d’oeuvre romantique. Son égérie Lillian Gish joue avec les conventions des jeunes filles de la campagne à la quête du premier amour. Une comédie pastorale et délicate au fort pouvoir émotionnel.