Way Down East (110 mn)

USA - 1920 - Collection Retour de Flamme

Séduite par Lennox, un riche coureur de jupons sans principes, Anna tombe enceinte et se retrouve seule. Au décès de cet enfant illégitime, elle se met au service des Bartlett chez qui elle fait la connaissance de David. Tombée immédiatement sous le charme, elle tente d'oublier ses malheurs, mais son passé chaotique va la rattraper…
Avec : Lillian Gish, Richard Barthelmess, Lowell Sherman, Mrs. David Landau, Kate Bruce, Mary Hay
Un an après True Heart Susie et Broken Blossom, D. W. Griffith retrouve Lillian Gish dans le rôle d'une jeune femme abandonnée par tous. Au delà des scènes dramatiques, ce classique offre une réflexion sur la société américaine puritaine et paternaliste de l'époque.
Bonus DVD (23 min) :
The Painted Lady de D. W. Griffith (1912)
Actualité d'époque (1919)
Présentation de Serge Bromberg

Film muet Musical - Noir&Blanc teinté
DVD Pal Multizones

Le DVD : 15,00 € Waydowneast_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La chevauchée fantastique
Une diligence est le lieu de rencontre de neuf personnes qui font route, en Arizona, sur une piste menacée par les Indiens de Geronimo.

La chevauchée fantastique

Le chef-d'œuvre de John Ford. Une diligence est le lieu de rencontre de neuf personnes qui font route, en Arizona, sur une piste menacée par les Indiens de Geronimo

L'Argent
Inspiré du roman d'Émile Zola, L'Argent est le plus grand film de Marcel L'Herbier, son chef-d’œuvre.

L'Argent

Inspiré du roman d'Émile ZolaL'Argent est le plus grand film de Marcel L'Herbier, son chef-d'œuvre, le film de toutes les démesures, un pamphlet d'une incroyable violence et d'une noirceur fascinante sur la sauvagerie du capitalisme.

Miracle on Main Street
Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve Sekely, Miracle on Main Street est un véritable conte de Noël.

Miracle on Main Street

Réalisé à l’aube de la Seconde Guerre mondiale par Steve SekelyMiracle on Main Street est un véritable conte de Noël. Un film d’une étonnante modernité, qui annonce un bouleversement des moeurs dans l’Amérique de la fin des années trente.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales