Mila Turajlic

Mila Turajlic

Mila Turajlic est une réalisatrice née à Belgrade, connue pour son documentaire Il était une fois en Yougoslavie : Cinema Komunisto, qui remporta 15 prix, dans de nombreux festivals. Après des études de science politique à la London School of Economics, Mila entre à la Femis à Paris, afin de se spécialiser dans la réalisation de documentaires et travaille comme assistante de production pour les chaînes Discovery et Arte France, tout en acquérant aussi de l'expérience dans les films de fictions.
Son prochain documentaire, The other side of Everything, co-produit par HBO Europe et avec le soutien de CNC-Cinemas du monde et EURIMAGES, est actuellement en post-production. La réalisatrice a fini son doctorat à Science Po Paris et fut invitée dans plusieurs universités (La Sorbonne, Harvard...) pour intervenir en tant que maître de conférence.
Elle produit depuis sa création, en 2005, le « Magnificient 7 Festival » de long-métrages européens à Belgrade et est l'une des membres fondateurs de la commission du film serbe, dont elle fut présidente du Conseil en 2012.

Films de Mila Turajlic

Il était une fois en Yougoslavie : Cinéma Komunisto
Un film sur un pays qui n’existe plus (qu’au cinéma)...

Il était une fois en Yougoslavie : Cinéma Komunisto

Cinema Komunisto est un voyage à travers la fiction et la réalité d’un pays qui n’existe plus qu’au cinéma. Tito, le président yougoslave, créa à Belgrade un « Hollywood de l’Est » attirant des stars comme Richard Burton et Orson Welles pour ajouter une touche de glamour à l’effort national. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales