Maurice Schwartz

Maurice Schwartz

Maurice Schwartz (hébreu : מוריס שוורץ) né le 15 juin 1890 à Sedikov (Ukraine) , décédé le 10 mai 1960 à Petah Tikva (Israël) est un acteur et réalisateur américain en yiddish et anglais. Il arrive aux États-Unis avec ses parents en 1902, à l’âge de 12 ans, commence sa carrière dans différentes troupes de théâtre yiddish. Souvent pris pour le Maurice Schwartz de la série comique Little Moritz qui est un homonyme, il devient metteur en scène de théâtre et de cinéma, et joue en 1939 dans Tevye the Milkman, un film yiddish new-yorkais grand public.

en savoir plus...

Films de Maurice Schwartz

Tevye le laitier
Ce long-métrage de Maurice Schwartz est l’un des plus remarquables film yiddish américain.

Tevye le laitier

Nous sommes en Ukraine au début du XXème siècle. Tevye, juif pieux amoureux des traditions, a sept filles dont Khave, courtisée par Feyda le fils d’un haut dignitaire de la région. Cette dernière fait le choix de s’éloigner de la religion et d’épouser celui qu’elle aime, qui n’est pas juif. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales