Henri-Georges Clouzot

Henri-Georges Clouzot

Henri-Georges Clouzot, né le 20 novembre 1907 à Niort et mort le 12 janvier 1977 dans le 17e arrondissement de Paris est un scénariste, dialoguiste, réalisateur, et producteur de cinéma français.

en savoir plus...

Films de Henri-Georges Clouzot

Château de rêve
Sur les bords de l’Adriatique, des cinéastes décident de débuter le tournage d’un film.

Château de rêve

Sur les bords de l’Adriatique, des cinéastes décident de débuter le tournage d’un film. Pour répondre à son besoin de figurants, le réalisateur fait appel au commandant d’un navire et de son équipage.

Coffret Clouzot avant Clouzot
La genèse d’un grand cinéaste.

Coffret Clouzot avant Clouzot

Avant de réaliser L’Assassin habite au 21, son premier grand film, Henri-Georges Clouzot passe dix années à écrire des scénarios, mettre en scène des versions francophones de films étrangers, adapter des romans pour l’écran...

Manon
En transposant avec intelligence le célèbre roman de l’Abbé Prévost, Henri-Georges Clouzot signe un film remarquable récompensé par un Lion d’Or en 1949.

Manon

Une nuit, deux clandestins sont dévouverts dans la cale d’un bateau à destination de la Palestine. Le capitaine envisage de les livrer à la police aussitôt la ville d’Alexandrie atteinte, puis se laisse attendrir par cette passion dévorante dont le jeune couple entreprend le récit.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales