Château de rêve (83 mn)

France - 1933

Sur les bords de l’Adriatique, des cinéastes décident de débuter le tournage d’un film. Pour répondre à son besoin de figurants, le réalisateur fait appel au commandant d’un navire et de son équipage. Alors que les marins tiennent un rôle mineur, le commandant est tenu d’incarner un noble. Or, il s’avère que ce dernier est véritablement un prince…
Avec : Danielle Darrieux, Lucien Baroux, Jaque Catelain, Marcel André, Edith Méra
Scénario : Hans Heinz Zerlett
Après avoir réalisé son court-métrage La Terreur des Batignolles en 1931, Henri-Georges Clouzot s’associe avec Géza Von Bolváry pour coréaliser Château de Rêve, son premier long métrage. Une comédie charmante pleine de quiproquos et d’histoires amoureuses, interprétée par la pétillante Danielle Darrieux qui n’avait alors que seize ans.
Bonus :
La Terreur des Batignolles (1931), premier film réalisé par Henri-Georges Clouzot, inédit depuis sa sortie !
Présentation de Serge Bromberg

Noir&Blanc - DVD Pal Multizones

...

Voir plus

Le DVD : 15,00 € Chateaudereve_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le sixième doigt
Dans un village où cohabitent tradition et colonialisme, Kwao et son épouse espèrent depuis dix ans la venue d'un enfant.

Le sixième doigt

Peu avant les indépendances africaines. Dans un village où cohabitent tradition et colonialisme, guérisseurs et médecine occidentale, Kwao et son épouse espèrent depuis dix ans la venue d'un enfant. Celui-ci naît avec six doigts à chaque main !

Entretien avec Jean Croque
Une comédie à l’humour décalé qui nous éclaire sur ce qui nous attend après la vie…

Entretien avec Jean Croque

Alors qu’il patiente depuis de longues années pour réaliser un film sur les anges et le ciel, Marc Charley est chargé par son producteur de tourner un sujet sur un croque-mort atypique pour les besoins de l’émission « Un métier vous invite à sa table ».

L'Abbé Constantin
L'abbé Constantin va tenter de tout arranger...

L'Abbé Constantin

Une richissime américaine a acheté le château de Longueval. Elle a une soeur que deux jeunes gens du village courtisent : l'un parce qu’il est très amoureux, l’autre parce que sa mère veut le château. L'abbé Constantin va tenter de tout arranger.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales