Renata Heinen

Renata Heinen

Renata Heinen a étudié la communication à Anvers. Après ses études, elle a décidé de suivre sa véritable vocation: être une artiste libre et autodidacte s’exprimant au travers du mot et de l’image. Sa polyvalence se manifeste dans différentes formes d’art: de la peinture sur toile et matériaux de récupération jusqu’aux sculptures en métal, de l’écriture à ses aventures actuelles en tant que réalisatrice de film.
Vivant à Londres à l’âge de vingt ans, elle a été attirée par le monde du cinéma et a travaillé quelques années comme actrice. C’est à cette époque qu’elle a commencé à écrire des scénarios. Elle a signé son premier scénario, Walking Wounded, en 2003. Elle a par ailleurs elle-même réalisé l’adaptation de son dernier scénario, Life, qui sortira sur les écrans en 2016. Son expérience de conteuse et scénariste a permis à Renata de créer la trame du film.
Le style brut et sans compromis de Renata provient de son envie de raconter de manière très intuitive, en laissant le mental au second plan. Sa quête d’une profonde authenticité et d’une véritable originalité se retrouve également dans son art.

Films de Renata Heinen

Gardiens de la Terre
Le voyage initiatique d’une famille à la recherche d’une nouvelle perspective sur le monde.

Gardiens de la Terre

Un couple avec trois enfants s'embarque jusqu'au bout du monde à la rencontre d'une nouvelle perspective sur le monde. Pendant cinq ans, ils vont parcourir quatre continents à la rencontre de sages indigènes qui n’avaient encore jamais été filmés ni interviewés.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales