Gardiens de la Terre (116 mn)

Down to Earth - Royaume-Uni - 2015

Le voyage initiatique d'un couple avec leurs jeunes enfants à la recherche d'une nouvelle perspective sur le monde, partis à la rencontre des « Gardiens de la Terre ». Australie, Amérique, Afrique…: cette famille va parcourir pas moins de 4 continents, sur une durée totale de 5 ans.
Ce film a pour vocation d'éveiller les consciences, il nous tend un miroir. Pourquoi les peuples premiers sont-ils heureux, alors qu'ils n'ont rien. Et nous qui pour la plupart avons beaucoup, restons parfois insatisfaits. Plus qu'un simple documentaire, il nous entraîne dans un voyage intérieur. C’est à la fois un appel à nous réveiller et un espoir pour l’avenir.
Bonus DVD :
La conférence avec les réalisateurs Renata Heinen et Rolf Winters et leurs enfants lors de l’avant-première du film à Paris. (30mn)
+ DVD 2 (130mn) :
Deux films sur le chamanisme :
Chamanes : Un road-movie à la découverte d’une sagesse ancestrale au-delà des différences culturelles.
L’instant Magique : De la France à l'Amazonie, entre la vie et la mort, l'ignorance et la connaissance nous découvrons un chamane guérisseur.

Version Originale Sous-titres Français
Coffret 2 DVD Pal Multizones

...

Voir plus

lire la suite...

Location 48h (VOD): 6,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 25,00 € Gardiensdelaterre_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Emprise et abus spirituel
Aujourd'hui, la soif d'absolu est forte dans un monde occidental qui a perdu les fondements de la foi.

Emprise et abus spirituel

Aujourd'hui, la soif d'absolu est forte dans un monde occidental qui a perdu les fondements de la foi. Cela peut conduire certains à croiser des personnalités manipulatrices, ou même à devenir la proie de personnalités narcissiques qui détournent à leur profit la quête de Dieu

Le Grand Silence
Le Grand Silence est pratiquement une méditation silencieuse sur la vie monacale.

Le Grand Silence

Le Grand Silence est pratiquement une méditation silencieuse sur la vie monacale dans sa forme la plus pure. Il n'y a pas de musique si ce n'est les chants du monastère, pas d'interviews, pas de commentaires, pas d'artifices.

Hozho, marcher dans la beauté
Hozho, nous transporte en territoire navajo , sur le territoire des Dineh.

Hozho, marcher dans la beauté

Hozho, nous transporte en territoire navajo, sur le territoire des Dineh. Ce peuple secret est doté d'une culture ancestrale fondée sur l'harmonie avec la nature, l'équilibre du cosmos et la connexion avec les chevaux qui guident nos pas et soignent nos émotions.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales