Judith Grumbach

Judith Grumbach

Après cinq années passées dans le département digital d’une grande entreprise, et trois au sein de la revue de photographie EGOÏSTE, Judith Grumbach se lance dans la réalisation audiovisuelle suite à un premier projet de documentaire, et monte sa société de production en 2013. En parallèle, elle découvre le monde de l’économie sociale et solidaire et y rencontre une communauté d’acteurs optimistes, enthousiastes qui mettent en place des solutions aux problèmes sociaux et environnementaux, participant à construire ainsi le monde de demain. En observant le contraste entre une tendance médiatique morose voire décliniste, et l’état d’esprit innovant et positif qu’elle côtoie au quotidien, elle décide de se servir de la vidéo pour mettre ces actions en lumière, notamment sur le sujet de l’éducation qui la passionne.

Films de Judith Grumbach

Une idée folle
Un tour de France des initiatives qui inventent l’école de demain !

Une idée folle

Tourné dans 9 établissements scolaires de la maternelle au collège, Une Idée Folle questionne l’école du XXIème siècle à travers le témoignage d’enseignants, d’enfants, de parents ainsi que d’experts de l’éducation.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales