Une idée folle (79 mn)

Tourné dans 9 établissements scolaires de la maternelle au collège, Une Idée Folle questionne l’école du XXIème siècle. Enseignants, enfants, parents et experts proposent des pistes concrètes pour faire évoluer récole tout en préservant l'acquisition des savoirs fondamentaux.
En cultivant l’empathie, la créativité, la coopération, la prise d’initiative ou encore la confiance en soi chez les élèves, les enseignants de ces écoles font un rêve fou : celui de former une future génération de citoyens épanouis et responsables qui auront à coeur de transformer positivement la société qui les entoure.

Langues: français - Sous-titres : sourds et malentendant, anglais
DVD PalMultizones

lire la suite...

Le DVD : 19,95 € Uneideefolle_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Une vie après
Le syndrome de stress post traumatique est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière.

Une vie après

Le syndrome de stress post traumatique, ou le mal de guerre, est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière, même s'il reste encore un mal abstrait, invisible.

Rapporteurs de guerre
Pourquoi choisit-on d’être photographe de guerre ?

Rapporteurs de guerre

Pourquoi choisit-on d’être photographe de guerre ? A-t-on le droit de photographier la souffrance des autres ? De quoi est-on responsable ? Photographier pour témoigner, un geste politique ou un geste pour l’histoire ? Quelle est la place des rédactions dans le travail sur le terrain ?

Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)
Pour la première fois les 90s vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes.

Ex-TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)

1987-1994 : « Paris nous appartenait, tout était possible… ». Pour la première fois, les 90s vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes. Quand l’Histoire ( des raves parties, du hip hop, du punk hardcore …) rencontre les histoires de Pat Ca$h, Gatsby de la fin 80.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales