Anna Moiseenko

Anna Moiseenko

Anna Moiseenko est née en 1984
à Oulianovsk (Russie). Après avoir travaillé comme journaliste, elle sort diplômée de la prestigieuse école du documentaire Marina Razbezhkina et Mikhail Ugarov.En 2012, elle participe au projet collectif initié par Marina Razbejkina, Winter, Go Away ! qui sera projeté dans plusieurs festivals internationaux (dont celui de Locarno) et obtiendra plusieurs prix en Russie.
Après avoir expérimenté différents domaines artistiques,
Anna Moiseenko décide de se lancer dans l’écriture d’un film plus personnel pour tenter de questionner la société russe à travers le regard qu’elle porte sur les travailleurs de l’ombre.
Dans le cadre du programme de formations Eurasiadoc proposé par Docmonde, elle participe, en 2015, à une résidence d'écriture documentaire organisée en Arménie, de laquelle naitra son film La Ballade d'Abdoul.

Films de Anna Moiseenko

La Ballade d'Abdoul
Une ballade poétique d’un Ulysse d’aujourd’hui.

La Ballade d'Abdoul

Abdoul, originaire du Tadjikistan, est venu à Moscou pour envoyer de l’argent à sa famille restée dans son village natal, perdu dans les montagnes du Pamir. Mais Abdoul est avant tout chanteur.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales