Ivo M Ferreira

Ivo M Ferreira

Ivo M. Ferreira est à Lisbonne en 1975. Diplômé en photographie et communication audiovisuelle, il choisit de poursuivre ses études à London Film School et à l’université de Bucarest avant de voyager aux quatre coins du monde.
C’est à Macao, en 1997, alors qu’il visite le continent asiatique, qu’il produit et réalise son premier lm documentaire, O HOMEN DA BICILETA - DIARIO DE MACAU. Il est ensuite invité à réaliser un deuxième film dans le cadre de l’Expo 98 qui se tient un an plus tard à Lisbonne sur le thème « Les océans, un patrimoine pour le futur ».
En 2000, il travaille avec le théâtre Elinga de Luanda en Angola. Une expérience qui lui ouvre les portes d’un pays où il va réaliser une série de documentaires anthropologiques. Deux ans plus tard, il passe à la fiction avec EM VOLTA qui est sélectionné au festival international du lm de Bangkok. En 2009, il signe APRIL SHOWERS, présenté au festival de Rotterdam.
En 2016, son adaptation de LETTRES DE LA GUERRE d’après le livre d’António Lobo Antunes a les honneurs de la compétition au festival de Berlin.
Ivo M. Ferreira vit actuellement à Macao.

en savoir plus...

Films de Ivo M Ferreira

Lettres de la guerre
Un jeune médecin portugais, soldat pendant la guerre coloniale en Angola, envoie à sa femme des lettres d’amour.

Lettres de la guerre

Un jeune médecin portugais, soldat pendant la guerre coloniale en Angola entre 1971 et 1973, envoie à sa femme des lettres d’amour poétiques, sensuelles et passionnées. Ce jeune homme, en train de devenir écrivain, c’est António Lobo Antunes dont 280 lettres ont été publiées en 2005.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales