Lettres de la guerre (1h45mn)

Cartas da guerra - Portugal - 2016

En 1971, un jeune médecin portugais est mobilisé deux ans dans l’armée pour servir en Angola où fait rage une guerre coloniale absurde et inutile. Chaque jour, il envoie à sa femme enceinte des lettres d’amour poétiques, sensuelles et passionnées. Ce jeune homme, en train de devenir écrivain, c’est António Lobo Antunes dont 280 lettres ont été publiées en 2005. Elles sont l’inspiration du film qui en propose une lecture intime et leur donne vie
Avec : Miguel Nunes, Margarida Vila-Nova, Ricardo Pereira, João Luís Arrais, Simão Cayatte
Lettres de la guerre est une plongée fascinante et obsédante au coeur de l'Afrique. À travers le quotidien d'un jeune soldat en poste en Angola au début des années 70, le film d'Ivo M. Ferreira abolit les frontières géographiques et temporelles pour raconter l'amour plus fort que la violence et la mort. Présenté en compétition au festival de Berlin, il impressionne par la beauté de ses images et son noir et blanc qui impriment durablement la rétine.
Bonus :
Livret extraits du livre Lettres de la guerre de Antonio Lobo Antunes (Editions Christian Bourgois)

Langue : Portugais - Sous-titres : Français
DVD Pal Zone 2

...

Voir plus

lire la suite...

Le DVD : 19,95 € Lettresdelaguerre_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Lettres portugaises
Ce film est adapté de l’œuvre Les Lettres de la Religieuse Portugaise.

Les Lettres portugaises

Une actrice entre en scène pour interpréter le rôle de Mariana Alcoforado. Cette jeune religieuse du couvent de Beja écrivit au XVIIe siècle des lettres enflammées à son amant français, l’officier de Chamilly.

La Fiancée du désert
L’histoire d’un retour à la vie, une œuvre délicate et solaire qui touche droit au cœur.

La Fiancée du désert

Teresa, 54 ans, a toujours travaillé au service de la même famille jusqu'au jour où elle est contrainte d'accepter une place loin de Buenos Aires. Elle entame alors un voyage à travers l’immensité du désert argentin, et ce qui semblait être le bout du chemin va s’avérer le début d’une nouvelle vie.

120 battements par minute
Grand Prix au festival de Cannes 2017 : un hymne à la vie et à l’amour d’une beauté fulgurante.

120 battements par minute

Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d'Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l'indifférence générale. Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales