Maite Alberdi

Maite Alberdi

Réalisatrice et productrice, le travail documentaire de Maite Alberdi offre des portraits intimes de microcosmes. Après des études de cinéma à l’Université Catholique du Chili, elle réalise en 2011 son premier long métrage, «El salvavidas», qui connaît une belle trajectoire internationale. En 2014, son second film, «La Once», reçoit plus de 12 prix internationaux et est nominé au Goya comme Meilleur film ibero-américain. En 2016, son court-métrage «Yo no soy de aqui» est nominé aux European Film Awards. Par ailleurs, Maite est co-auteur du livre «Théorie du cinéma documentaire au Chili de 1957-1973 ». Elle intervient également comme enseignante dans plusieurs universités au Chili.

en savoir plus...

Films de Maite Alberdi

L’école de la vie
Anita, Rita, Ricardo et Andrès forment une bande de copains trisomiques qui partage les bancs de la même école depuis 40 ans.

L’école de la vie

Anita, Rita, Ricardo et Andrès forment une bande de copains trisomiques qui partage les bancs de la même école depuis 40 ans. Mais ils aspirent à une autre vie. Ils voudraient juste pouvoir faire comme tout le monde : être autonome, gagner de l'argent, se marier, fonder une famille.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales