L’école de la vie (82 mn)

Los Niños - Chili, Pays-Bas, France - 2016

Anita, Rita, Ricardo et Andrès forment une bande de copains trisomiques qui partage les bancs de la même école depuis 40 ans. Mais ils aspirent à une autre vie. Ils voudraient juste pouvoir faire comme tout le monde : être autonome, gagner de l'argent, se marier, fonder une famille. Bref, qu'à plus de 50 ans, on ne les considère enfin plus comme des enfants ! Mais est-ce que l’école de la vie leur permettra de réaliser leurs rêves ?
Prix du public Festival de Films de Femmes de Créteil
Meilleure réalisatrice EDA Award IDFA
Zeno Moutain Award Miami Film Festival
Meilleur documentaire DocsBarcelona
Mention Spéciale du Jury Festival de Cine de Lima
Meilleure réalisatrice International Documentary Film Festival
Suppléments :
Entretien avec la réalisatrice - Entretiens avec des associations en lien avec le handicap - Séquences inédites - Présentation des personnages

Version Originale - Sous titres Français
DVD Pal Multizones

...

Voir plus

lire la suite...

Le DVD : 19,99 € L_ecoledelavie_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Adapté(s)
On ne le voit pas de prime abord, mais Othemane, Grégory, Badou, Lionel et les autres ont été désignés déficients mentaux.

Adapté(s)

On ne le voit pas de prime abord, mais OthemaneGrégory, BadouLionel et les autres ont été désignés déficients mentaux. Tous licenciés de la Fédération Française du Sport Adapté (FFSA), ils sont membres de l’équipe de France de Basket Sport Adapté.

Performants autrement
Pendant toute une année, ce documentaire donne la parole à trois athlètes atteints d’un handicap mental ou psychique.

Performants autrement

Matthis Daniel (17 ans), Rodrigue Massianga (24 ans), et Lucas Créange (23 ans) ne sont pas des sportifs de haut niveau comme les autres : ils sont atteints d’un handicap mental ou psychique, flagrant chez l’un, à peine visible chez l’autre.

Tant la vie demande à aimer
Un documentaire sur la vie d’enfants polyhandicapés et leurs familles pour faire évoluer le regard de la société.

Tant la vie demande à aimer

Catherine, Charles , Dorian et Océan sont de jeunes polyhandicapés. Ils n’ont ni la parole pour s’exprimer ni la marche pour se déplacer. En famille et dans leur institution, ce film montre ces enfants vivrent leur relation au monde.