Virgile Novarina

Virgile Novarina

Après des études de Mathématiques et de Physique, Virgile Novarina (né en 1976) s’est consacré à l’exploration artistique de son propre sommeil sous forme d’écrits et de dessins, et du sommeil des autres sous forme de photos et de vidéos. Il a publié huit livres d’Ecrits et dessins de nuit et a exposé en France, en Allemagne, au Portugal, en Espagne, en Pologne et aux Etats-Unis. Depuis 2006, le simple fait de dormir est devenu une part intégrante de son travail, sous forme de performances intitulées « En somme », durant lesquelles il dort publiquement dans des vitrines de magasins, des galeries et des musées.

en savoir plus...

Films de Virgile Novarina

Jean Olivier Hucleux, Du travail à l'œuvre
Ce film parcourt dans l’intimité du peintre Jean Olivier Hucleux soixante-dix années de création.

Jean Olivier Hucleux, Du travail à l'œuvre

Pionnier du mouvement hyperréaliste qui s'est développé aux Etats-Unis et en Europe à partir de 1969, Jean Olivier Hucleux a exécuté une importante série de portraits d'anonymes, d'écrivains et d’artistes grandeur nature.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales