Logo-footer
Change de nom et devient
Capuseen
Logo-play

Perrine Michel

Perrine Michel

Perrine Michel commence à pratiquer la photographie argentique en 1994, en même temps que ses études de cinéma à Paris 3. Elle rencontre le cinéma documentaire en 1998, d’abord à travers les films de Nicolas Philibert sur lequel elle écrit un mémoire de fin d’études.
Elle travaille ensuite dans différentes structures à la coordination de projets cinématographiques, la programmation de films, ou l’éducation à l’image. Elle continue la photographie et s’intéresse de plus en plus à la création sonore, en faisant notamment la prise de son de plusieurs films documentaires.
En 2003, elle réalise un premier court-métrage documentaire fabriqué à partir de photographies : Le Pêcheur de lune. En 2004, elle suit la formation des Ateliers Varan au cours de laquelle elle réalise Ouiza, comme au cinéma.
En 2008, elle commence l’écriture de Lame de fond dans le cadre de l’Atelier documentaire de la Fémis. Ce projet lui fera découvrir la pratique du collage, le cinéma d’animation artisanal et le cinéma expérimental, disciplines qu’elle continue d’explorer. Le film sort en 2013 et reçoit de nombreux prix. En 2019, elle termine le long-métrage Les Equilibristes.
Perrine Michel est une chercheuse interdisciplinaire, danse buto, arts plastiques, voix, performances et ateliers pédagogiques.

en savoir plus...

Logo-play

Films de Perrine Michel

3 Films
Les Équilibristes

Les Équilibristes

On ne vient pas ici pour guérir, mais pour vivre le plus pleinement possible ses derniers jours. Ici, c’est un service de soins palliatifs. Au quotidien, des soignants font corps et s’écoutent les uns les autres, pour être au plus près des patients.

Lame de fond

Lame de fond

Ce film a pour point de départ une expérience personnelle. Un jour, je comprends que ma famille est victime d’une machination politique obligeant les adultes à maltraiter les enfants. En tant que témoin, on m’incruste un micro dans la gencive.
Puis on m’enferme...

Le Pêcheur de lune

Le Pêcheur de lune

L’histoire : Alors qu’il est malade d’un cancer, mon père m’annonce qu’il s’est programmé sa mort depuis longtemps. Voix et photographies s’entrechoquent pour essayer de faire sens.