Hd

Lame de fond (57 mn)

Certaines scènes ou propos peuvent heurter la sensibilité d'un jeune public

Un jour, je comprends que ma famille est victime d’une machination politique obligeant les adultes à maltraiter les enfants. En tant que témoin, on m’incruste un micro dans la gencive. 
Puis on m’enferme.
Ce film a pour point de départ une expérience personnelle : « J’ai fait une BDA : bouffée délirante aiguë. Il s’agit d’un épisode psychotique aigu unique survenant brutalement chez un sujet sans antécédents psychiatriques ou neurologiques, chez les jeunes de moins de 30 ans en général. L’intensité des symptômes, ainsi que leur apparition plus ou moins brutale et l’absence d’antécédents médicaux fait classiquement évoquer dans la littérature médicale l’image « d’un coup de tonnerre dans un ciel serein ».

« C’est un film impressionnant, par son objet, en lui-même trouble et violent, et par son écriture dont la maîtrise et la fantaisie déploient la complexité du film. C’est un film troublé et troublant, risqué et risquant. Très engagé. C’est une audacieuse proposition et hypothèse de cinéma.» C. Postic, Directeur artistiqueÉtats généraux du film documentaire de Lussas

...

Voir plus

Location (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Cartes-bancaires

Paiement sécurisé