Logo-footer
Change de nom et devient
Capuseen
Logo-play

Damien Fritsch

Damien Fritsch

Né en 1963 à Molsheim
Auteur-réalisateur d'une quinzaine de films documentaires.

Chargé de cours à l’Université de Strasbourg pour le Master pro réalisation documentaire et au lycée Stanislas de Wissembourg pour les classes cinéma.
Maîtrise d'ethnologie et DUCAV à l'Université des sciences humaines de Strasbourg.

en savoir plus...

Logo-play

Films de Damien Fritsch

5 Films
Les enracinés

Les enracinés

Yvette, Arlette, Léon, Catherine et Jean ont entre 70 et 80 ans. Ils vivent depuis des décennies dans la même maison, sur cette terre qui les a vus naître. Ils sont d’origine paysanne, ont connu une vie faite du dur labeur de la terre et de l’élevage.

Le monde du bout des doigts

Le monde du bout des doigts

« Je ne vois pas les formes ni la lumière, rien, absolument rien du tout. Mais je ne suis pas dans le noir, je ne vois rien » dit Jean-Michel, aveugle de naissance, tout comme les autres personnages du film.

Le calme de la rivière empoisonnée

Le calme de la rivière empoisonnée

Août 1999, ma compagne photographe remarque un homme dans un hôpital. Le jour de l’éclipse solaire, elle retrouve cet homme dans la foule et le photographie avec son accord. Parmi ses photographies, un visage souriant se détache : celui de Jean-Pierre, Rwandais.

Le bal des veuves

Le bal des veuves

Chaque année à Munster, en Alsace, a lieu un bal curieusement nommé « Le Bal des Veuves ». Déguisées et masquées, ce sont les femmes qui invitent à la danse.

L'attente

L'attente

« Il y a six ans, ma compagne m’annonçait que j’allais devenir père. J’ai pris ma caméra et j’ai filmé durant les neuf mois qui ont suivi, pour conjurer la peur qui m’habitait. »