L'attente (83 mn)

« Il y a six ans, ma compagne m’annonçait que j’allais devenir père. J’ai pris ma caméra et j’ai filmé durant les neuf mois qui ont suivi, pour conjurer la peur qui m’habitait. Ne sachant que filmer je suis allé voir des amis, déjà pères et j’ai constitué un journal personnel sur cette période. Le film raconte ce moment particulier dans la vie d’un homme et le chemin de la filiation paternelle. »
« Je fais ce film pour comprendre pourquoi je ne voulais pas d’enfant, aussi pour ne pas attendre sans rien faire. Quelque chose qui devrait se passer naturellement ne l’est pas pour moi. Pourquoi ? Pourrais-je devenir un père alors que moi-même je n’avais pas de modèle. Ce film est l’histoire de ce dépassement. »

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 9,00 € Jaq_l_attente_ok_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Chronique d'une catastrophe annoncée
Un document-témoignage fort, d'un réalisateur haïtien engagé.

Chronique d'une catastrophe annoncée

Le 12 janvier 2010 un tremblement de terre de magnitude 7.3 frappe le département de l'Ouest de la République d'Haïti. Le film documente le drame, le courage du peuple haïtien, la solidarité internationale et s’interroge sur les négligences qui ont conduit à cet apocalypse.

Au pays de Citron
Le réalisateur a filmé pendant plus d’un an sa fille et deux enfants d’origine guinéenne qui sont ses voisins.

Au pays de Citron

Le réalisateur a filmé pendant plus d’un an les jeux, les discussions et les histoires, les mercredis et les vacances, les bonheurs et les disputes que sa fille Mathilde (5 ans) a partagé avec Fatimatou (9 ans) et Ibrahima ( 6 ans), deux enfants d’origine guinéenne qui sont ses voisins.

Le règne de l'impunité
Pendant les 29 ans du règne des Duvalier, des crimes de masse ont été commis contre des gens de toutes catégories.

Le règne de l'impunité

Pendant les 29 ans du règne des Duvalier en Haïti, des crimes de masse ont été commis contre des gens de toutes catégories sociales, appartenances politiques ou religieuses et de toute nuance épidermique.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales