Le monde du bout des doigts (53 mn)

« Je ne vois pas les formes ni la lumière, rien, absolument rien du tout. Mais je ne suis pas dans le noir, je ne vois rien » dit Jean-Michel, aveugle de naissance, tout comme les autres personnages du film.
Hamou est courtier dans une banque, Lucie est passée en sixième, Belaïd adore aller au cinéma, Francois se passionne pour les courses hippiques, Farid revient sur les lieux de son enfance et Judith et Jean-Michel se sont rencontrés par la musique.

Grand Prix SCAM 2002 du meilleur documentaire de création
Grand Prix "Filmer en Alsace" 2001

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaq_le_monde_ok_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

En descendant la rue Lobin
Le quartier Blanqui, à Tours, dit-on, ressemble à un village.

En descendant la rue Lobin

Le quartier Blanqui, à Tours, dit-on, ressemble à un village. Un village aux portes de la Loire et de l'autoroute A10. Sous la forme d'une enquête ludique et haute en couleur, ce film part à sa découverte à travers récits et témoignages de ses habitants.

Dans le silence des campagnes
Chaque matin, un agriculteur n’a plus la force d’attendre le soir.

Dans le silence des campagnes

Chaque matin, un agriculteur n’a plus la force d’attendre le soir. Au bout d’un an, cela fait plus de 400, certains disent le double, qui mettent fin à leurs jours. Aujourd’hui, le taux de suicide des agriculteurs est le plus élevé de toutes les catégories socio-professionnelles.

Luchando frijoles
Cinq épisodes, pour tenter de comprendre comment les Cubains se débrouillent au jour le jour.

Luchando frijoles

Cinq épisodes, pour tenter de comprendre comment les Cubains se débrouillent au jour le jour, luttent pour leur cassoulet quotidien (ou Luchando Frijoles) dans cet état en début de “periode especial”.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales