Thomas Lacoste

Thomas Lacoste

Thomas Lacoste, né le 19 janvier 1972 à Bordeaux dans le département de la Gironde en France, est un réalisateur, scénariste, producteur et éditeur de nationalité française.
Depuis 25 ans, il œuvre à la mise en relation des différentes disciplines et écoles de pensée
critique et de création contemporaine à travers le monde.

en savoir plus...

Films de Thomas Lacoste

Réparer l’injustice
Le film retrace le processus de réhabilitation des mineurs, qui, en 1948, ont subi une répression violente par l'Etat suite à leurs revendications.

Réparer l’injustice

Pour la plupart anciens résistants et vainqueurs de la bataille du charbon, les mineurs menèrent une grève de plusieurs semaines entre octobre et novembre 1948. Cette mobilisation fut durement réprimée : occupation militaire des bassins miniers, arrestations et condamnations judiciaires. 

Notre Monde
Faites de la politique et de préférence autrement.

Notre Monde

35 personnalités pour répondre à la question : dans quel monde vivons nous et comment pouvons nous le rendre plus juste, plus fraternel, plus sensible? Un “casting” plus impressionnant que celui de n’importe quel blockbuster.

Penser critique
Kit de survie éthique et politique pour situations de crise(s).

Penser critique

Il faut penser le monde autrement, réfuter la logique du néolibéralisme, sa violence au quotidien, la marchandisation des rapports humains. D’où l’urgence de la critique, et la nécessité d’écouter ces témoins : philosophes, sociologues, juristes, magistrats, historiens, psychiatres, économistes, syndicalistes, enseignants et chercheurs.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales