Logo-play

Kevin Brownlow

Kevin Brownlow

Kevin Brownlow est un réalisateur anglais, et un historien du cinéma, né le 2 juin 1938 à Crowborough.
Kevin Brownlow est historien du cinéma, particulièrement du cinéma muet. Il est notamment l'auteur de plusieurs ouvrages : La parade est passée, paru en 1968 (Actes-Sud/Institut Lumière, 2011), Hollywood - Les pionniers (Ramsay, 1999). Il a débuté la restauration du Napoléon d'Abel Gance en 1968, et en 2000 a présenté une troisième version restaurée du film. Il a aussi réalisé de nombreux documentaires sur le cinéma, et a reçu un Oscar d'honneur en 2011 pour l'ensemble de sa carrière.

en savoir plus...

Logo-play

Films de Kevin Brownlow

3 Films
Chaplin Inconnu

Chaplin Inconnu

Les trois épisodes de la série Chaplin Inconnu, réalisés par David Gill et l’Oscarisé Kevin Brownlow, sont la plus belle série qui se puisse imaginer sur le cinéma. Trois heures de séquences coupées, d’images inconnues et inédites tournées par Chaplin, et invisibles depuis 70 ans.

En Angleterre occupée

En Angleterre occupée

Juin 1940. Les Allemands envahissent l’Angleterre après la retraite des Anglais à Dunkerque. Pauline, fuyant son petit village, arrive à Londres. Elle rejoint l’armée d’occupation en tant qu’infirmière. Sa collaboration avec l’ennemi nazi va rapidement lui devenir insupportable.

Winstanley

Winstanley

1649. Dans une Angleterre rongée par la misère et en proie aux troubles politiques, un groupe de paysans démunis – les Défricheurs – s’installent sur des terres communales pour y cultiver la terre. Unis derrière leur leader charismatique, Gerrard Winstanley, ils font valoir leur droit à vivre dignement. Mais ils se heurtent très vite à l’hostilité des propriétaires terriens et des troupes gouvernementales.