Winstanley (92 mn)

1649. Dans une Angleterre rongée par la misère et en proie aux troubles politiques, un groupe de paysans démunis – les Défricheurs – s’installent sur des terres communales pour y cultiver la terre. Unis derrière leur leader charismatique, Gerrard Winstanley, ils font valoir leur droit à vivre dignement.
Mais ils se heurtent très vite à l’hostilité des propriétaires terriens et des troupes gouvernementales.
Fidèle reconstitution de l’époque, l’histoire de ces « communistes » du XVIIème siècle nous livre un tableau poignant de la lutte des classes dans l’Angleterre paysanne de Cromwell.
Avec :  Miles Halliwell, Alison Halliwell, Dawson France, David Bramley
D’après le roman Comrade Jacob de David Caute

« Winstaley est un monument à la mémoire de la révolte de l’individu » Louis Marcorelles - Le Monde
Bonus (DVD) :
It Happened Here Again (Winstanley : Chronique d’une utopie)
film d’Eric Mival sur le tournage de Winstanley, 1979, 50mn

Noir & Blanc - Version originale anglaise, sous-titres français

...

Voir plus

lire la suite...

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 13,00 € Winjac_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Oncle Boonmee
Sentant sa fin toute proche, un vieil homme entame un voyage vers le lieu de naissance de sa première vie, dans la jungle.

Oncle Boonmee

Les apparitions magiques de sa femme défunte et de son fils disparu depuis des années confirment à Oncle Boonmee que sa fin est proche. Dans son domaine apicole, entouré des siens, il se souvient alors de ses vies antérieures.

Donbass
Manuel de survie dans le Donbass en 12 leçons.

Donbass

Dans le Donbass, région de l'est de l'Ukraine, une guerre hybride mêle conflit armé ouvert, crimes et saccages perpétrés par des gangs séparatistes. Dans le Donbass, la guerre s'appelle la paix, la propagande est érigée en vérité et la haine prétend être l’amour.

Professeur Hannibal
Bouleversant réquisitoire en faveur de la liberté de pensée.

Professeur Hannibal

Dans la Hongrie fasciste des années 1930, un modeste professeur, Bela Nyul, publie une thèse sur la mort du général carthaginois Hannibal. Il ne tarde pas à apprendre que cet ouvrage déplaît au dictateur en place, le régent Horthy.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales