Jours d'exil (52 mn)

Après un parcours sinueux commencé dans les montagnes ukrainiennes, les métropoles africaines ou les campagnes Sri Lankaises, David, Rémy, Lilianne, Balan et Uma se sont arrêtés sur les bords du Rhin. Ils sont réfugiés.
Réfugiés politiques ou demandeurs d’asile, ils racontent leurs parcours : la souffrance indicible, l’abandon de leur pays, la survie, la difficulté de tout recommencer à zéro.
Un ensemble de questions se tisse au fil de leur histoire : comment réchapper de cette douleur, survivre, poursuivre ?
Un film intime à l’écoute de survivants.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaq_jours_d_exil_ok_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Esprit de corps
Que deviennent les légionnaires en fin de carrière ?

Esprit de corps

Que deviennent les légionnaires en fin de carrière ? L’institution des invalides de la légion étrangère de Puyloubier, près d'Aix-en-Provence, en accueille une centaine pour quelques mois ou pour toujours.

À table !
À table ! est un voyage dans nos habitudes alimentaires.

À table !

Sur un ton léger, À table ! nous emmène dans un voyage ludique au pays de nos rituels de table, pour comprendre ce qui se joue derrière l’institution du repas, ce qui change d’une génération à l’autre, ce qui constitue une culture commune.

Naitre tout simplement
La France doit relever un nouveau défi dans le domaine de la naissance.

Naitre tout simplement

Après des décennies de progrès médicaux, la France doit relever un nouveau défi dans le domaine de la naissance. Il est cette fois question de «récession» médicale, l'obsession du «zéro risque» ayant conduit à une hyper médicalisation controversée.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales