L'échappée belle (27 mn)

Henri Keller, né en 1933, ancien mineur a passé plus de 30 ans de sa vie à voyager d'une mine à l'autre ; de Mulhouse au fin fond de l'Afrique, en passant par le Maroc ou la Bretagne.
À quarante ans, dans le désert marocain, il s'est mis à écrire pour laisser sa trace. Son premier roman Amélie fut préfacé par Simone de Beauvoir ; il a publié ensuite un second roman Bou-Bou et un recueil de nouvelles Azougar.
Portrait de cet homme rebelle dont la force est tout à la fois dans la lucidité et sa capacité d'ironie. L’échappée belle le retrouve entre Mulhouse et le bassin potassique.

Prix du documentaire au festival « Filmer en Alsace » 2000

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Photo_l_chappe_belle_ok_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Mon Panthéon à moi
Habiter une œuvre…

Mon Panthéon à moi

Habiter une œuvre…
Un jeune père de famille, Haithem, nous livre son expérience d’habitant à Abraxas, l’œuvre de Ricardo Bofill.

Les Ravaudeuses
Rencontre avec des associations de femmes relais dans la banlieue Nord de Paris...

Les Ravaudeuses

Rencontre avec des associations de femmes relais dans la banlieue Nord de Paris. Elle sont des actrices importantes du maintien d'un semblant de cohésion dans ces zones que l'on dit de non droits.

Jo Ta Ke
Jo Ta Ke parle de la résistance du peuple basque en lutte pour sa survie

Jo Ta Ke

Combattants basques, élus, avocats, les représentants de l’expression indépendantiste basque témoignent et dénoncent : déportations, extraditions policières, tortures, terrorisme d’état, dispersion des prisonniers, politique du repentir…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales