L'échappée belle (27 mn)

Henri Keller, né en 1933, ancien mineur a passé plus de 30 ans de sa vie à voyager d'une mine à l'autre ; de Mulhouse au fin fond de l'Afrique, en passant par le Maroc ou la Bretagne.
À quarante ans, dans le désert marocain, il s'est mis à écrire pour laisser sa trace. Son premier roman Amélie fut préfacé par Simone de Beauvoir ; il a publié ensuite un second roman Bou-Bou et un recueil de nouvelles Azougar.
Portrait de cet homme rebelle dont la force est tout à la fois dans la lucidité et sa capacité d'ironie. L’échappée belle le retrouve entre Mulhouse et le bassin potassique.

Prix du documentaire au festival « Filmer en Alsace » 2000

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 9,00 € Photo_l_chappe_belle_ok_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Pologne, aller-retour
Un voyage inédit réunissant Juifs et Tsiganes de France sur les terres de la déportation.

Pologne, aller-retour

Tous les ans, l’Union des Etudiants Juifs de France organise des voyages de la mémoire en Pologne. Pour la première fois, des Tsiganes de France se joignent à eux : un voyage inédit réunissant Juifs et Tsiganes de France sur les terres de la déportation.

Une vie après
Le syndrome de stress post traumatique est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière.

Une vie après

Le syndrome de stress post traumatique, ou le mal de guerre, est aujourd'hui reconnu comme une blessure à part entière, même s'il reste encore un mal abstrait, invisible.

Rapporteurs de guerre
Pourquoi choisit-on d’être photographe de guerre ?

Rapporteurs de guerre

Pourquoi choisit-on d’être photographe de guerre ? A-t-on le droit de photographier la souffrance des autres ? De quoi est-on responsable ? Photographier pour témoigner, un geste politique ou un geste pour l’histoire ? Quelle est la place des rédactions dans le travail sur le terrain ?

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales