L'échappée belle (27 mn)

Henri Keller, né en 1933, ancien mineur a passé plus de 30 ans de sa vie à voyager d'une mine à l'autre ; de Mulhouse au fin fond de l'Afrique, en passant par le Maroc ou la Bretagne.
À quarante ans, dans le désert marocain, il s'est mis à écrire pour laisser sa trace. Son premier roman Amélie fut préfacé par Simone de Beauvoir ; il a publié ensuite un second roman Bou-Bou et un recueil de nouvelles Azougar.
Portrait de cet homme rebelle dont la force est tout à la fois dans la lucidité et sa capacité d'ironie. L’échappée belle le retrouve entre Mulhouse et le bassin potassique.

Prix du documentaire au festival « Filmer en Alsace » 2000

Location 48h (VOD): 2,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Photo_l_chappe_belle_ok_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Moudjahidate
Des engagements de femmes pour l’Indépendance de l’Algérie.

Moudjahidate

Ce documentaire retrace des engagements de femmes dans les luttes pour l’Indépendance de l’Algérie, au sein du FLN-ALN (Front de Libération Nationale – Armée de Libération Nationale) à travers des récits de vies d'anciennes combattantes.

Signer
Une invitation à élargir notre perception des langues humaines.

Signer

Dans son film Signer, Nurith Aviv s’aventure dans un champ peu connu, celui des langues des signes. Ces langues sont diverses, chacune a sa grammaire, sa syntaxe, complexe et riche.

Les fleurs du bitume
Dans les rues tunisiennes danser, graffer, slamer : un combat pour exister.

Les fleurs du bitume

Dans les rues de Tunis et de Sfax, Chaima danse, Ouméma graffe, Shams slame. Elles ne se connaissent pas mais font parties de la même génération. Elles sont nées sous la dictature de Ben Ali. Elles sont les adolescentes de la révolution du Jasmin qui a éclos en Tunisie en 2011.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales