Serge Lifar Musagète (130 mn)

Lifar a emporté le secret de Diaghilev serré sur son coeur, nous dit Jean Cocteau. Par son inventivité, Serge Lifar a bousculé l’académisme de l’Opéra où il allait régner en maître du Ballet pendant trente ans. Au fil de ces éblouissants «moments chorégraphiques», Dominique Delouche nous présente tour à tour des répétitions avec les grandes figures de la Danse et des documents d’archives où nous découvrons cette "statue grecque en mouvement ».
« Lifar a créé, modelé dans la glaise une nouvelle race de danseurs. C’est son côté Musagète. Nos actuels danseurs sont ses héritiers, qu’ils le sachent ou non. Et Lifar a même transformé son public. Au spectateur jadis frivole, il a inculqué la ferveur et la passion. » - Dominique Delouche
Bonus DVD :
L’Adage  - Film de Dominique Delouche (noir et blanc, 14 mn)
Le Spectre de la danse - Film de Dominique Delouche (noir et blanc, 21mn)
Entretien avec Dominique Delouche

Version française - Sous-titres anglais (DVD)

...

Voir plus

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Jaq_serge_lifar_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Entrons dans la danse
Quelle est la mission d'un centre chorégraphique national aujourd'hui ?

Entrons dans la danse

Daniel Larrieu, directeur du Centre Chorégraphique National de Tours, a rassemblé une équipe artistique avec laquelle il mène un travail de création et de pédagogie, tout en se donnant les moyens de développer une stratégie de diffusion de la danse.

Une joie secrète
Une minute de danse par jour, un acte quotidien de résistance poétique.

Une joie secrète

Depuis 2015, la chorégraphe Nadia Vadori-Gauthier danse chaque jour avec la ville, les gens, les matériaux, les environnements. Ses danses parfois traversées d’échos de la violence de l’actualité, distillent une douceur infinitésimale dans les espaces du quotidien.

Mon costume glazik
Quimper, la troupe des danseurs des Rossignols du Stangala crée Nask, un spectacle audacieux.

Mon costume glazik

Quimper, la troupe des danseurs des Rossignols du Stangala crée Nask, un spectacle audacieux qui interroge la danse traditionnelle bretonne à travers le choix du loup d’accepter la domestication pour survivre.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales