La Ville Bidon (105 mn)

Nous sommes dans les années 1970. Les « villes nouvelles » poussent comme des champignons, encouragés par les pouvoirs publics qui veulent faire face aux vagues d’immigration.
Vivant sur un terrain vague, une bande de ferrailleurs rebelles, menée par un Daniel Duval surfant sur les capots de DS, s’oppose vertement au rachat de leur terrain par la municipalité. Mais la misère n’empêche pas la poésie... ni ne diminue, bien au contraire, l’envie de boire, de rire, de chanter.
Acteurs : Bernadette Lafont, Jean-Pierre Darras, Daniel Duval, Roland Dubillard
Bonus DVD :
La crise du logement (25 min), court métrage de Jean Dewever
Prix Louis Lumière 1956

Le DVD : 20,00 € Jaq_la_ville_bidon_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

Château de rêve
Sur les bords de l’Adriatique, des cinéastes décident de débuter le tournage d’un film.

Château de rêve

Sur les bords de l’Adriatique, des cinéastes décident de débuter le tournage d’un film. Pour répondre à son besoin de figurants, le réalisateur fait appel au commandant d’un navire et de son équipage.

La Chanson d'une nuit
Un chanteur dont la célébrité est mondiale fait une fugue en Italie.

La Chanson d'une nuit

Le célèbre ténor italien Enrico Ferraro cumule les succès. Mais épuisé par sa vie et sans cesse bousculé par une manager despotique, il décide de fuguer en Italie.

Je serai seule après minuit
Une jeune femme décide de se venger de son mari infidèle.

Je serai seule après minuit

Décidée à se venger de son mari infidèle, Monique achète tous les ballons d’un marchand ambulant et y accroche sa carte de visite avec le message « je serai seule après minuit ». 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales