La Ville Bidon (105 mn)

Nous sommes dans les années 1970. Les « villes nouvelles » poussent comme des champignons, encouragés par les pouvoirs publics qui veulent faire face aux vagues d’immigration.
Vivant sur un terrain vague, une bande de ferrailleurs rebelles, menée par un Daniel Duval surfant sur les capots de DS, s’oppose vertement au rachat de leur terrain par la municipalité. Mais la misère n’empêche pas la poésie... ni ne diminue, bien au contraire, l’envie de boire, de rire, de chanter.
Acteurs : Bernadette Lafont, Jean-Pierre Darras, Daniel Duval, Roland Dubillard
Bonus DVD :
La crise du logement (25 min), court métrage de Jean Dewever
Prix Louis Lumière 1956

Le DVD : 20,00 € Jaq_la_ville_bidon_small DVD définitivement épuisé

Sur le même thème

Le caporal et les autres
Une célèbre comédie satirique hongroise. La comédie la plus drôle sur la guerre...

Le caporal et les autres

Peu avant la fin de la Seconde Guerre Mondiale, le caporal Molnár déserte et s’enfuit avec la solde du régiment. Il se réfugie dans une ferme abandonnée où il rencontre d’autres déserteurs.

Les Jumeaux de Brighton
Deux jumeaux séparés à la naissance et ignorant leur existence réciproque vont se croiser quarante-cinq ans plus tard et déclencher une cascade de quiproquos.

Les Jumeaux de Brighton

Deux jumeaux séparés à la naissance et ignorant leur existence réciproque vont se croiser quarante-cinq ans plus tard et déclencher une cascade de quiproquos. Une adaptation loufoque et grinçante de la pièce de Tristan Bernard, inspirée des Ménechmes de Plaute.

Nothing Sacred
Carole Lombard interprète Miss Hazel Flagg, une jeune femme empoisonnée au radium...

Nothing Sacred

Carole Lombard interprète Miss Hazel Flagg, une jeune femme empoisonnée au radium dont le sort émeut bientôt l’Amérique entière. Le diagnostique médical se révélant erronné, Miss Flagg n’ose pas dévoiler son imposture...

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales