Hd

Le temps qui reste (54 mn)

La Maison est un centre de soins palliatifs situé près d’Aix-en-Provence. Un lieu exceptionnel où, face aux ravages de la maladie et à l’imminence de la mort, on prodigue des gestes pleins d’humanité.
Kate, Brigitte et Claire, trois soignantes, y accompagnent chaque jour les malades. À La Maison, on n’est pas simplement dans l’attente de la fin. On peut investir chaque instant. Le patient a droit à la dignité, à la convivialité. Il ne lui est pas interdit de rêver à de nouveaux moments de bonheur.
- Prix du Public du Concours européen Premier Doc, Le Mans, 2011
Nouvelle édition 2014 double DVD enrichie de bonus

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Capture_dcran_2012-01-18__14-42-41_small DVD définitivement épuisé
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Portes closes
En désirant soigner, accompagner une personne atteinte d’une maladie de type Alzheimer, parfois on la contraint, on l’enferme…

Portes closes

En désirant soigner une personne atteinte d’une maladie de type Alzheimer, parfois on la contraint, on l’enferme… Mais de quel droit finalement ? Veut-on assurer sa sécurité ou rassurer son entourage ? Au CHU de Reims, le Docteur Munsch réfléchit à ces questions d’éthique, comme à la Maison Carpe Diem au Québec.

Troisième Printemps
Méconnue, la Pouponnière d’Antony, près de Paris, a pourtant été l’un des hauts lieux du soin psychique en France.

Troisième Printemps

Un des grands lieux du soin psychique en France, la Pouponnière d’Antony près de Paris, fut filmée quelques mois avant sa disparition en 2000. Quinze ans ans plus tard, Arnaud de Mezamat revient sur ces images inédites et précieuses.

Chère anorexie
Une enquête sensible sur l’énigme de l’anorexie, dont la prise en charge ne cesse d'évoluer.

Chère anorexie

À travers les témoignages poignants de malades et de soignants en Europe, une enquête sensible sur l’énigme de l’anorexie, dont la prise en charge ne cesse d'évoluer.