L’Alligator du Yang-Tse-Kiang (50 mn)

Depuis des millénaires, le dragon est le symbole chinois par excellence.
Dès le plus jeune âge, les Chinois se tournent vers lui pour qu’il leur donne courage et chance, bien qu’il leur inspire aussi de la crainte et de la répulsion. Et dans le bestiaire chinois, c’est l’alligator qui l’incarne le mieux.
Ce reptile amphibien est une des crétures les plus anciennes de notre planète, dont l’évolution couvre deux cent millions d’années. Pourtant l’alligator du Yangtse est une des espèces les plus en danger et sa réputation infondée n’a fait qu’exagérer son image de monstre des eaux stagnantes.

Le DVD : 15,00 € Alligatorduyang_tse_kiang_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire

Sur le même thème

Tous les félins du monde
Le parc du Château d’Auneau compte plus de 20 espèces de félins sur les 36 espèces (sur)vivantes dans le monde.

Tous les félins du monde

Dans la brume des premières lueurs du jour, Patrick Jardin marche doucement dans le parc du Château d'Auneau. Un parc pas tout à fait comme les autres puisqu'il abrite des représentants de nombreuses espèces de félins de la planète.

Des bêtes et des sorcières 1
Les animaux sauvages sont entourés de légendes et de superstitions.

Des bêtes et des sorcières 1

Opportuniste, le chat se repose dans le foin, avant de partir chasser mulots et oiseaux. De son côté, la chouette effraie élit domicile dans le grenier, où elle élève sa nichée. Enfin, la pie se nourrit sur le dos des moutons et installe ses œufs en haut des haies. 

Des bêtes et des sorcières 2
Les animaux sauvages sont entourés de légendes et de superstitions.

Des bêtes et des sorcières 2

Dans la prairie, la renarde élève ses petits, la chenille du sphinx à tête de mort se métamorphose en un papillon impressionnant et le lièvre se lance dans une course folle lors du bouquinage de printemps. Victimes de superstitions, ces espèces entretiennent des liens difficiles avec l’homme.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales