De bonnes mines, L’épopée des mineurs de charbon en Lorraine (52 mn)

« Femmes de mineurs, femmes de seigneurs », disait-on dans les années 40. Il est bien loin, le temps où les gueules noires de Lorraine bénéficiaient d’avantages sociaux suffisamment alléchants pour motiver les filles à marier. Ce documentaire est un magnifique voyage dans le temps au coeur des houillères. Il retrace soixante ans de luttes, de souvenirs, de labeur et de misère dans les entrailles de la terre.

Le DVD : 16,90 € Les_gens_de_la_mine_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Apprendre à aider
Une année au cœur d’une école de formation des assistants de services sociaux : l’École Normale Sociale.

Apprendre à aider

Ce film propose une immersion d’une année au cœur d’une école de formation des assistants de services sociaux : l’École Normale Sociale, à Paris 18ème ; Un cursus qui confronte théorie et pratique, c’est-à-dire enseignement général en classe et stages sur le terrain.

Tant que les murs tiennent
Rhodiacéta 2014, un site industriel oublié à l’entrée d’une ville.

Tant que les murs tiennent

Rhodiacéta 2014, un site industriel oublié à l’entrée d’une ville. 
Abandonné depuis bientôt 30 ans, il est devenu le théâtre clandestin de générations de graffeurs, photographes et autres argonautes qui hantent l’endroit.

La Sociale
En racontant l’étonnante histoire de la Sécu, La Sociale rend justice à ses héros oubliés, mais aussi à une utopie toujours en marche.

La Sociale

En racontant l’étonnante histoire de la Sécurité sociale, La Sociale rend justice à ses héros oubliés, mais aussi à une utopie toujours en marche, et dont bénéficient 65 millions de Français.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales