Hd

De bonnes mines, L’épopée des mineurs de charbon en Lorraine (52 mn)

« Femmes de mineurs, femmes de seigneurs », disait-on dans les années 40. Il est bien loin, le temps où les gueules noires de Lorraine bénéficiaient d’avantages sociaux suffisamment alléchants pour motiver les filles à marier. Ce documentaire est un magnifique voyage dans le temps au coeur des houillères. Il retrace soixante ans de luttes, de souvenirs, de labeur et de misère dans les entrailles de la terre.

Le DVD : 16,90 € Les_gens_de_la_mine_small Article provisoirement indisponible
Délai de livraison indicatif : 8 jours ouvrables

Sur le même thème

Travail, salaire, profit
Une série incontournable pour comprendre comment les principes de l'économie façonnent nos vies.

Travail, salaire, profit

La série documentaire Travail, salaire, profit nous entraîne dans les arcanes de l'économie mondiale, bien souvent trop opaque pour en saisir tous les tenants et les aboutissants. Une série incontournable pour comprendre comment les principes de l'économie façonnent nos vies.

La Parenthèse
À l’âge où certains sont bien installés dans leur vie professionnelle, ils entament une nouvelle vie dans les métiers du bois.

La Parenthèse

Ils sont sage-femme, pilote de ligne ou coiffeuse. À l’âge où certains sont bien installés dans leur vie professionnelle ou préparent leur retraite, ils entament une nouvelle vie dans les métiers du bois.

On dirait que...
Le métier des parents vu par leurs enfants.

On dirait que...

« On dirait que…» et l'imaginaire se met en marche. Plutôt que de jouer aux cow-boys et aux indiens, des enfants de 8 à 13 ans, fils et filles de médecins, d'agriculteurs, de gendarmes ou d'épiciers jouent devant la caméra au métier de leurs parents.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales