Une école dans le ciel (52 mn)

Dans la banlieue pauvre et poussiéreuse de Leh, la capitale du Ladakh, trois jeunes scientifiques partent enseigner la science dans une petite école de cent vingt élèves de confession bouddhiste. Leur enseignement s'articule autour de deux grands thèmes : la lumière et le son. Leur méthode consiste à faire parler l'expérience en manipulant les choses, plutôt que recourir au discours. Les scientifiques initient les enfants à des notions complexes telles que la réfraction de la lumière, la hauteur et le volume d'un son en partant d'expériences peu coûteuses et simples à mettre en place.Après le temps de la découverte mutuelle, de la timidité, la salle de classe devient le théâtre d'une rencontre chaleureuse entre ces scientifiques et ces jeunes nomades pour qui l'école incarne l'espoir d'un avenir meilleur mais est souvent synonyme d'ennui.

Location 48h (VOD): 3,00 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaquette_bd_-_une_ecole_dans_le_ciel_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Chine d’hier, Chine de demain
Un voyage à travers la Chine, de Pékin à Hong Kong.

Chine d’hier, Chine de demain

Découvrir la Chine apparait aujourd’hui comme indispensable et passionnant : notre périple à travers ce pays nous conduira d'abord à Pékin, puis à Xi'an dans l'intérieur du pays, à la grande métropole de Shanghai, à Guilin où nous aurons l'occasion de nous plonger dans la vie rurale, puis Canton et Hong Kong récemment rattachée à la Chine.

Bienvenue à Khalmion
Ils vivent sur la frontière entre l’Ouzbékistan et le Kirghizstan et parlent également un français impeccable.

Bienvenue à Khalmion

Ils vivent sur la frontière entre l’Ouzbékistan et le Kirghizstan qui passe pratiquement dans la rue principale du village et détermine pour beaucoup leur mode de vie et leur vision du monde. La deuxième particularité de ce village est que depuis plus de quarante ans, ils parlent entre eux en français.

Final Cut au Pakistan
Le Pakistan est le berceau d’un cinéma populaire, inconnu en France.

Final Cut au Pakistan

Riche d’une tradition cinématographique qui date des années 1930, le Pakistan est le berceau d’un cinéma populaire, violent, bigarré, inconnu en France. Ce documentaire se propose d’aller à la rencontre des hommes et des femmes qui ont fait et font encore ce cinéma.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales