Hd

La faune d’Anjou (59 mn)

en 3 courts métrages

L’école de la nature commence tout simplement dans le jardin. L’Anjou est l’un des départements les plus riches en diversité aviaire, parce que riche en rivières. La Loire en est l’illustration la plus évidente, mais ses affluents et la Maine augmentent son potentiel d’hébergement pour une quantité impressionnante d’espèces.
A force d’arpenter la nature de long en large, François Breau a été amené à être le témoin privilégié de nombreuses scènes naturelles qu’il n’a pas toujours été facile de mettre en « boite ». Mais la patience apporte toujours ses fruits, et les trois films présentés dans ce DVD en sont le résultat. Ces court-métrages n’ont pas de vocation scientifique, mais sont plutôt la promesse d’un moment de détente et de divertissement issus des contrées Angevines.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Jacquette_mille_et_une_faunes2_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tous les félins du monde
Le parc du Château d’Auneau compte plus de 20 espèces de félins sur les 36 espèces (sur)vivantes dans le monde.

Tous les félins du monde

Dans la brume des premières lueurs du jour, Patrick Jardin marche doucement dans le parc du Château d'Auneau. Un parc pas tout à fait comme les autres puisqu'il abrite des représentants de nombreuses espèces de félins de la planète.

Le Saumon roi
Ce documentaire nous emmène à la rencontre du poisson mythique de la Loire.

Le Saumon roi

Ce documentaire nous emmène à la rencontre du poisson mythique de la Loire. Celui que l'on surnomme d'ailleurs le poisson-roi. Il s'agit du saumon atlantique sauvage, que l'on trouvait autrefois en quantité astronomique dans le fleuve.

Observer l’infiniment petit
Observer l’infiniment petit des fascinants récifs coralliens. Un magnifique voyage dans ce 2ème épisode d'A + ou - 5 mètres de la surface des océans.

Observer l’infiniment petit

Ce 2ème épisode d'A + ou - 5 mètres de la surface des océans vous fait découvrir les plaines et récifs coralliens. En Polynésie-Française, le photographe Joe Bunni caresse des raies pastenagues et découvre une nurserie de requins.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales