Hd

La faune d’Anjou (59 mn)

en 3 courts métrages

L’école de la nature commence tout simplement dans le jardin. L’Anjou est l’un des départements les plus riches en diversité aviaire, parce que riche en rivières. La Loire en est l’illustration la plus évidente, mais ses affluents et la Maine augmentent son potentiel d’hébergement pour une quantité impressionnante d’espèces.
A force d’arpenter la nature de long en large, François Breau a été amené à être le témoin privilégié de nombreuses scènes naturelles qu’il n’a pas toujours été facile de mettre en « boite ». Mais la patience apporte toujours ses fruits, et les trois films présentés dans ce DVD en sont le résultat. Ces court-métrages n’ont pas de vocation scientifique, mais sont plutôt la promesse d’un moment de détente et de divertissement issus des contrées Angevines.

Location 48h (VOD): 4,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 15,00 € Jacquette_mille_et_une_faunes2_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tous les félins du monde
Le parc du Château d’Auneau compte plus de 20 espèces de félins sur les 36 espèces (sur)vivantes dans le monde.

Tous les félins du monde

Dans la brume des premières lueurs du jour, Patrick Jardin marche doucement dans le parc du Château d'Auneau. Un parc pas tout à fait comme les autres puisqu'il abrite des représentants de nombreuses espèces de félins de la planète.

Des bêtes et des sorcières 1
Les animaux sauvages sont entourés de légendes et de superstitions.

Des bêtes et des sorcières 1

Opportuniste, le chat se repose dans le foin, avant de partir chasser mulots et oiseaux. De son côté, la chouette effraie élit domicile dans le grenier, où elle élève sa nichée. Enfin, la pie se nourrit sur le dos des moutons et installe ses œufs en haut des haies. 

Des bêtes et des sorcières 2
Les animaux sauvages sont entourés de légendes et de superstitions.

Des bêtes et des sorcières 2

Dans la prairie, la renarde élève ses petits, la chenille du sphinx à tête de mort se métamorphose en un papillon impressionnant et le lièvre se lance dans une course folle lors du bouquinage de printemps. Victimes de superstitions, ces espèces entretiennent des liens difficiles avec l’homme.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales