Le mécanisme physique de l'anticipation (85 mn)

Avec Jean-Pierre Garnier Malet

Une conférence consacrée au mécanisme de nos pensées. Intuitions, prémonitions, anticipations, ou comment utiliser le futur… et le dédoublement du temps.
Nous évoluons dans un temps que nous considérons comme normal : le présent.
Un double évolue dans un temps qui lui paraît normal mais qui nous semble ralenti ou figé : passé.
Chacune de nos pensées est longuement analysée dans un temps accéléré qui en fabrique les multiples conséquences : futur.
Ces informations nous apparaissent comme autant de pensées nouvelles, d’envies, de souhaits, d’intuitions, de prémonitions… Bref, il s’agit là du mécanisme de nos pensées qui assure notre survie et notre bien-être. L’ignorance de ce principe vital de dédoublement conduit au déséquilibre dans tous les domaines.

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 18,00 € Mecanisme_de_anticipation_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Thomas Pesquet, l’envoyé spatial - BluRay
Ce film est consacré aux six mois que l’astronaute a passé dans l’espace de novembre 2016 à mars 2017.

Thomas Pesquet, l’envoyé spatial - BluRay

Ce documentaire est un portrait de Thomas Pesquet à travers ses rencontres avec différentes personnalités et raconte son quotidien au fil de sa mission à bord de l'ISS. Il vise à décrire l'envergure et les enjeux d'une telle expédition dans sa dimension scientifique, humaine et politique.

Thomas Pesquet, l'envoyé spatial
Ce film est consacré aux six mois que l’astronaute a passé dans l’espace de novembre 2016 à mars 2017.

Thomas Pesquet, l'envoyé spatial

Ce documentaire est un portrait de Thomas Pesquet à travers ses rencontres avec différentes personnalités et raconte son quotidien au fil de sa mission à bord de l'ISS. Il vise à décrire l'envergure et les enjeux d'une telle expédition dans sa dimension scientifique, humaine et politique.

Thomas Pesquet, l'étoffe d'un héros
Le 16 novembre 2016, l’astronaute français Thomas Pesquet s’est envolé pour une aventure de 6 mois dans la Station Spatiale Internationale.

Thomas Pesquet, l'étoffe d'un héros

Le 16 novembre 2016, l’astronaute français Thomas Pesquet s'est envolé pour une aventure de 6 mois dans la Station Spatiale Internationale : la Mission Proxima. Pour préparer cette mission et affronter l’environnement hostile de l'espace, il s'est entraîné durant 7 ans dans les lieux mythiques de la conquête spatiale.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales