Hd

Les mythes sumériens face à la science (100 mn)

Avec Patrice Hernu

Pour Patrice Hernu, les tablettes sumériennes démontrent que certaines découvertes scientifiques récentes n’étaient pas totalement inconnues des Sumériens, il y a plus de 6000 ans.
Grâce aux travaux de Zacharian Sitchin, universitaire et traducteur des tablettes, Patrice Hernu aborde quelques mythes fondateurs de toutes nos civilisations, de l’Egypte à la Chine et de la Grèce antique à la Bible…
Durant 40 ans Sitchin étudie les tablettes mésopotamiennes et tente de démontrer que la grande bataille céleste des dieux mésopotamiens décrit en fait de façon allégorique la création du système solaire et son organisation.
Ainsi, les tablettes expliquent l’absence, puis la présence de l’eau sur notre planète ; elles révèlent l’existence d’Uranus, de Neptune et de Pluton que notre science ignorait encore il y a deux siècles, tout comme l’antériorité de la Lune sur la Terre, bien qu’elle en soit le satellite.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 18,00 € Patrice_hernu_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Téléscope intérieur, une œuvre spatiale d'Eduardo Kac
L'œuvre « Télescope intérieur » pose le premier jalon d'une nouvelle forme de création artistique et poétique.

Téléscope intérieur, une œuvre spatiale d'Eduardo Kac

Conçue pour exister en apesanteur par l'artiste Eduardo Kac et réalisée à bord de la Station Spatiale Internationale par l'astronaute français Thomas Pesquet, l'œuvre « Télescope intérieur » pose le premier jalon d'une nouvelle forme de création artistique et poétique, libérée des contraintes de la pesanteur.

Dernières nouvelles des étoiles
Une expérience immersive au cœur d’une des bases les plus reculées d’Antarctique.

Dernières nouvelles des étoiles

Les pensées et les souvenirs se bousculent durant l'expérience de solitude extrême. Là-bas, dans l'immensité glacée, les corps tournent en rond alors que l'esprit de l'hivernant marche à plein. Une seule chose est sûre se dit-il : pas besoin d'autres mondes, seulement de miroirs.

Kaieteur
Juin 2006. Le biologiste belge Philippe Kok part explorer la réserve naturelle de Kaieteur, au Guyana.

Kaieteur

Juin 2006. Le biologiste belge Philippe Kok part explorer durant 17 jours la réserve naturelle de Kaieteur au Guyana qui abrite l’une des plus grandes chutes d’eau du monde. Nous découvrons, dans ses pas, les secrets des forêts humides de Kaieteur…

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales