Hd

SOS à Téhéran (92 mn)

Cinq mois de tournage en cinéma direct, le plus long depuis la révolution islamique, pour capter la vie telle qu’elle est dans le Téhéran d’aujourd’hui.
Sou Abadi a filmé dans un centre d’aide psychologique par téléphone, dans un organisme caritatif créé par l’ayatollah Khomeyni, pour aider les plus pauvres, dans une agence matrimoniale d’ultra islamistes, dans les classes où se déroulent les cours obligatoires d’éducation prénuptiale, et enfin, dans le cabinet du docteur Majd, le psychanalyste des plus riches téhéranais. Filmant dans l’esprit de Depardon ou Wiseman, Sou Abadi nous entraîne au cœur d’une réalité iranienne qui nous surprend, nous étonne et nous effraie.

Le DVD : 20,00 € Abadi_sos_teheran_g_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Tradition et modernisme, le Japon
Un grand périple de Tokyo à Osaka.

Tradition et modernisme, le Japon

Le Japon est un pays qui a toujours cherché à concilier tradition et modernisme. Avec ce DVD, je vous invite à découvrir ce pays mystérieux et passionnant en partageant mes impressions de voyage au cours d'un périple qui m'a conduit de Tokyo à Osaka

Naoshima
Naoshima (Dream on the tongue) is a journey across a small Japanese island in the Seto inland sea.

Naoshima

Naoshima (Dream on the tongue) is a journey across a small Japanese island in the Seto inland sea. Since the 90s, it is threatened by exodus, its population decreases and ages, its industry declines.

Naoshima
Naoshima est une petite île japonaise de la mer intérieure de Seto.

Naoshima

Naoshima est une petite île japonaise de la mer intérieure de Seto qui abrite depuis les années 1990 un fascinant projet de mécénat d’art contemporain. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales