Hd

SOS à Téhéran (92 mn)

Cinq mois de tournage en cinéma direct, le plus long depuis la révolution islamique, pour capter la vie telle qu’elle est dans le Téhéran d’aujourd’hui.
Sou Abadi a filmé dans un centre d’aide psychologique par téléphone, dans un organisme caritatif créé par l’ayatollah Khomeyni, pour aider les plus pauvres, dans une agence matrimoniale d’ultra islamistes, dans les classes où se déroulent les cours obligatoires d’éducation prénuptiale, et enfin, dans le cabinet du docteur Majd, le psychanalyste des plus riches téhéranais. Filmant dans l’esprit de Depardon ou Wiseman, Sou Abadi nous entraîne au cœur d’une réalité iranienne qui nous surprend, nous étonne et nous effraie.

Le DVD : 20,00 € Abadi_sos_teheran_g_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Santa Shakti
Shanta Shakti révèle le pouvoir sacré au-delà des langues et religions.

Santa Shakti

En dressant un parallèle entre le festival de la Durga Puja en Inde et d’autres célébrations de la féminité divine, Shanta Shakti révèle le pouvoir sacré au-delà des langues et religions.

Derniers jours à Shibati
Dans l’immense ville de Chongqing, le dernier des vieux quartier est sur le point d’être démoli.

Derniers jours à Shibati

Dans l’immense ville de Chongqing, le dernier des vieux quartier est sur le point d’être démoli et ses habitants relogés. Le cinéaste se lie d’amitié avec le petit Zhou Hong et Madame Xue Lian, derniers témoins d’un monde bientôt disparu.

Vietnam, d'un monde à l'autre
Vietnam, pays aux mille visages.

Vietnam, d'un monde à l'autre

Vietnam, pays aux mille visages. Pays blessé qui renaît à une vie nouvelle, pays surprenant par sa beauté, sa culture et ses quatre mille ans d'histoire et de légendes.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales