Retour de flamme (980 mn)

La collection complète - Nouvelle édition - Coffret 8 DVD

La collection Retour de Flamme tire son nom d’un pari audacieux : sauver des flammes les films anciens tournés sur pellicule nitrate inflammable, pour faire découvrir au plus grand nombre des trésors insoupçonnés du cinéma.
Et des films, il y en a pour tous les goûts : burlesques, comédies, dessins animés, documentaires, drames, féeries, films insolites, films musicaux, publicités, westerns... 
Redécouvrez dans cette séance pas comme les autres des films qu’on croyait perdus, mais aussi des émotions originelles, simples et magiques.  
DVD n° 1 : Les expérimentations cinématographiques de la fin du XIXème siècle, l’interview de Louis Lumière – père du cinéma -, la première apparition de Charlie Chaplin, les enquêteurs Laurel & Hardy, la folie de Joséphine Baker, le départ du Titanic, les Puppetoons de George Pal & co. 
DVD n° 2 : Les péripéties du détective fou Coke Ennyday, une course au singe en ville, des acrobaties japonaises, les publicités de Fernandel & Michel Simon, une compilation de baisers, le swing de Duke Ellington & co. 
DVD n° 3 : Les gags de Snub Pollard, Harold Lloyd, un cochon en tutu, une passion excessive pour les animaux, le premier western de l’histoire du cinéma, le célèbre homme tronc Kobelkoff, une soirée hollywoodienne revue par Tex Avery, des images de Django Reinhardt à la guitare & co. 
DVD n° 4 : Des courses automobiles, une publicité pour Philips par George Pal, une des premières adaptations de Alice au pays des merveilles, des gnomes printaniers, l’ancêtre du clip musical, Paris inondé, des femmes déguisées en colis postal & co. 
DVD n° 5 Une excursion sur la Lune, les aventures de Bugs Bunny, le premier Cyrano de Bergerac, les coulisses de la Samaritaine, les célèbres Fatty Arbuckle & Buster Keaton, un des premiers films de John Ford, des vitrines aux mannequins vivants, une clarinette coincée dans une tête & co. 
DVD n° 6 : Le chef-d’œuvre de UB Iwerks – l’inventeur de Mickey-, une petite leçon d’américanisme, un émule de Ray Ventura, un colleur d’affiches fou, une chasse à la girafe en Ouganda, les coulisses du dessin animé & co.
DVD n° 7 : L’attaque d’un homard géant, une poule pondeuse d’œufs en or, le swing des soundies, les aventures de Dentblanche à l’haleine fraîche, les folies de Jerry Lewis, le rugby à l’époque de la préhistoire, un violoncelliste peu apprécié, le chant tyrolien de Pierre Dac & co.
DVD n° 8 : La tournée de Louis Armstrong, une leçon de natation avec une assiette, un voyage en Afrique du Nord, un autre au pays du magicien d’Oz, une visite guidée de San Francisco, une boisson révolutionnaire conçue par D.W. Griffith & co
Présentation de chaque film par Serge Bromberg  
Restauration à partir d’éléments originaux
Musique inédite accompagnant les films muets

...

Voir plus

Le coffret : 50,00 € Coffret-retour-de-flamme_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Les Pionnières : Olga Preobrazhenskaya, Marie-Louise Iribe, Mary Ellen Bute & Dorothy Arzner
Quatre réalisatrices méconnues et particulièrement lumineuses.

Les Pionnières : Olga Preobrazhenskaya, Marie-Louise Iribe, Mary Ellen Bute & Dorothy Arzner

Quatre réalisatrices méconnues et particulièrement lumineuses. Olga Preobrazhenskaya (1891-1971), Marie-Louise Iribe (1894-1934), Mary Ellen Bute (1906-1983) et Dorothy Arzner (1897-1979).

Les Pionnières : Mrs Wallace Reid & Germaine Dulac
Germaine Dulac (1882-1942) fut l’une des pionnières du cinéma expérimental. Madame Wallace Reid (Dorothy Davenport, 1895-1977) réalise 7 longs métrages passionnants.

Les Pionnières : Mrs Wallace Reid & Germaine Dulac

Germaine Dulac (1882-1942) fut l’une des pionnières du cinéma expérimental. Dorothy Davenport (Mrs Wallace Reid,1895-1977), productrice, actrice, réalise 7 longs métrages passionnants.

Les Pionnières : Lois Weber & Mabel Normand
Lois Weber (1879–1939) fut la première réalisatrice américaine en 1911. Mabel Normand (1892–1930) réalise en 1914 le premier film de Charlot.

Les Pionnières : Lois Weber & Mabel Normand

Première réalisatrice américaine en 1911, Lois Weber (1879–1939) fut l’une des femmes les plus engagées et les plus influentes des années 10. Mabel Normand (1892–1930), actrice, réalise en 1914 avec un jeune débutant nommé Charlie Chaplin, le premier film de Charlot.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales