Luxe Factory - 7 (26 mn)

LORENZ BAUMER, MICHEL HEURTAULT, SAINT LOUIS, LANOISELEE

Cette série de 9 épisodes est une immersion dans les ateliers d'art privés de l'univers du luxe, ateliers qui créent dans l'ombre des objets uniques et précieux pour les Maisons les plus prestigieuses...
Dans cet épisode, vous découvrirez chez Heurtault les secrets de fabrications des parapluies de luxe, la cristallerie Saint-Louis où l’on fabrique encore selon des techniques ancestrales comme le vase Versailles, les doigts de fée de la brodeuse Aurélie Lanoiselée qui met ses broderies au service des plus grands stylistes, et enfin Lorenz Bäumer, gentleman créateur qui peut se faire tour à tour architecte, poète ou jardinier.

Location 48h (VOD): 2,50 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Le Degré 6 du Voyageur
Greg a adopté le Voyage comme mode de vie et m’a fait partager le quotidien de sa vie passée sur la Route.

Le Degré 6 du Voyageur

J’ai longtemps rêvé de quitter un quotidien monotone pour partir sur la Route mais je ne l’ai jamais fait ; jusqu’au jour où j’ai rencontré Greg. Greg a adopté le Voyage comme mode de vie et m’a fait partager le quotidien de sa vie passée sur la Route.

Passion chocolat, Frédéric Bau, artisan créateur
Le portrait attachant d’un homme de l’art peu commun.

Passion chocolat, Frédéric Bau, artisan créateur

Le chocolat, c’est magique, le chocolat c’est sa vie. Il façonne, il pâtisse, il cuisine chocolat. Inventant sans cesse de nouveaux savoirs faire, en avance sur son époque c’est un créateur de tendances qui laisse sa trace dans un univers savoureux et délicieux.

Être sans avoir
Il y a 35 ans, Jean Paul Grospélier abandonne son travail de dessinateur dans un cabinet d'architecte et, à 21 ans, se lance, comme beaucoup à cette époque, dans le rêve d'un retour à la terre.

Être sans avoir

Il y a 35 ans, Jean Paul Grospélier abandonne son travail de dessinateur dans un cabinet d'architecte et, à 21 ans, se lance, comme beaucoup à cette époque, dans le rêve d'un retour à la terre. C'est dans le Haut-Jura qu'il déniche un nid pour ses utopies : la ferme idéale doit être isolée, sans eau ni électricité et surtout sans loyer !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales