Jean Baudrillard Mots de passe (90 mn)

Jean Baudrillard passe de mot en mot : l’objet – la séduction – la valeur – l’échange impossible – l’obscène – le virtuel – l’échange symbolique – la transparence du mal – la fin – le crime parfait – le destin – la dualité – la pensée.
Né le 27 juillet 1929, Jean Baudrillard est un philosophe et sociologue français dont l’œuvre porte d’abord sur la société de consommation et la prééminence de l’objet puis, progressivement, sur la saturation du sens et la disparition de ce qu’on l’on s’accorde à appeler la «réalité » au profit du simulacre. Il est décédé le 6 mars 2007 à Paris.

Le DVD : 20,00 € Baudrillardmotfspasse_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

L'ordre / Pour Mémoire
Ce livre-DVD présente l3 films de Jean-Daniel Pollet en version restaurée.

L'ordre / Pour Mémoire

Ce livre-DVD présente les films de Jean-Daniel Pollet : L'Ordre (1974, 42 minutes), Pour Mémoire (La Forge) (1978, 61 minutes) et Les Morutiers (1968, 20 minutes) en version restaurée.

Thomas Pesquet, 16 levers de soleil
S'envoler pour l'espace. C'est ce rêve que Thomas Pesquet a réalisé en décollant depuis la base de Baïkonour.

Thomas Pesquet, 16 levers de soleil

A 450 kilomètres de la Terre, durant ces six mois où le monde semble basculer dans l’inconnu, un dialogue se tisse entre Thomas Pesquet et l’œuvre visionnaire de Saint Exupéry qu’il a emportée dans la station spatiale.

Limba, le poids des maux
Depuis la fin du siècle dernier, l’Afrique n’a cessé d’être un formidable terrain d’investigation pour de nombreuses générations de s...

Limba, le poids des maux

Située dans l’extrême ouest de l'Afrique, à quelques kilomètres des plateaux qui bordent la Guinée, la région de Kabala se veut une porte ouverte sur l’un des plus mystiques groupes indigènes que compte le pays : Le peuple Limba.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales