Journal de Voyage avec André Malraux - 1 (380 mn)

Coffret 1

Filmés dans de nombreux musées et hauts lieux de France, d’Italie, des Pays-Bas, d’Allemagne, de Mexique, d’Afrique, du Moyen-Orient, de l’Inde, du Japon et en Haïti, les chefs-d’œuvre sont les contrepoints image des analyses fulgurantes d’André Malraux.
Contient :
Les apprentissages d’un regard - Promenades imaginaires dans Florence - Promenades imaginaires dans Venise - Promenades imaginaires dans Florence, Rome et Fontainebleau - Promenades imaginaires en Hollande avec Rembrandt - Promenades imaginaires en Espagne avec Goya - Manet ou la renaissance de l’Art moderne.

Le coffret : 25,00 € Malrauxcofr2_small
Acheter le coffret
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

The sound before the fury
« Ce qui s’est passé ici n’est que le bruit annonçant la fureur des opprimés. »

The sound before the fury

Septembre 1971, une rébellion éclate à la prison d’Attica, État de New-York. Pendant 5 jours les prisonniers y inventent une commune carcérale. En janvier 1972, Archie Shepp enregistra l'album Attica Blues en hommage au soulèvement de la prison d'Attica. Il revisite ce répertoire 40 ans plus tard.

Tomorrow Tripoli
Des hommes dans le tourbillon de la guerre.

Tomorrow Tripoli

Aux premières heures de la révolution libyenne, pendant que le monde a les yeux rivés sur Benghazi, un petit groupe d’insurgés défie la dictature à l’autre bout du pays, à Zintan, dans les montagnes du Nefoussa.

Ravachol
Entre fiction et documentaire, ce film s’interroge sur l’utilisation de la violence en politique.

Ravachol

Ravachol, figure emblématique et oubliée de l’Anarchie, prônait la propagande par le fait, c’est-à-dire que seules les bombes peuvent changer une société injuste et inégalitaire.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales