Sur les pas de Cima (43 mn)

Ce documentaire est conçu comme un voyage, tourné principalement en Italie sur les traces de Cima. De la ville natale du peintre, Conegliano, jusqu’à Venise, le film traverse les paysages de campagne vénitienne, reproduits par Cima avec un souffle novateur aux lumineuses couleurs argentées, qui le consacrent « poète du paysage ». Sur la route, en compagnie du commissaire de l’exposition Giovanni C. F Villa, le film saisit aussi l’occasion de pénétrer les lieux propices à la découverte des œuvres religieuses de l’artiste, souvent commanditées pour des retables vénitiens.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 19,00 € Surlespasdecima_jaq_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Richard Texier ou l'arpenteur céleste
Ce film est consacré à Richard Texier, peintre contemporain.

Richard Texier ou l'arpenteur céleste

Ce film est consacré à Richard Texier, peintre contemporain qui définit sa peinture comme une aventure spatiale.

Ornamento
Ce deuxième volet de la série « Correspondance » qui met en scène l'art et la science, est consacré à Georges Autard, peintre contemporain.

Ornamento

Ce documentaire - qui fait partie de la série Correspondances - est consacré au peintre marseillais Georges Autard, dont l’oeuvre présente une démarche à la fois mathématique et métaphysique.

Yves Klein la Révolution bleue
L’épopée retracée de cet artiste majeur du XXè siècle qui a su repousser les limites de l’art pour mieux en redéfinir les normes.

Yves Klein la Révolution bleue

Durant une période aussi brève qu’intense, Yves Klein, artiste épris d’absolu, n’a cessé de s'impliquer physiquement dans une oeuvre polymorphe qui déborde largement le bleu emblématique qui porte son nom [IKB].

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales