Chouia cinéma (59 mn)

Presque entièrement détruit dans les années 80, le cinéma algérien, qui fût l’un des plus brillants du continent africain, peine à renaître de ses cendres.
Sur les pas de Lyes Salem, un jeune réalisateur franco-algérien qui a réalisé son second court-métrage : Cousines, à Alger à l’automne 2003, part à la rencontre d’une nouvelle génération de réalisateurs et d’acteurs algériens.
Traumatisés par une guerre particulièrement cruelle, ces jeunes passionnés s’efforcent cependant de reconquérir cet espace de création qu’est le cinéma pour s’exprimer et affirmer leur profond désir de liberté et de dignité.

Location 72h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Un Cinéma de tous les possibles
Le cinéma réalisé image par image se prête à toutes les techniques et toutes les inventions.

Un Cinéma de tous les possibles

Le cinéma réalisé image par image se prête à toutes les techniques et toutes les inventions. Du papier découpé à la 3D, du dessin animé à la motion capture, de la peinture animée au volume, on voit ici les artistes au travail.

Des Studios et des écoles
En ce début de siècle, l’animation française connaît une belle vitalité.

Des Studios et des écoles

En ce début de siècle, l’animation française connaît une belle vitalité. Les longs métrages se multiplient, des studios et des écoles de qualités s’implantent sur tout le territoire.

Le Dessin animé après Paul Grimault
Le dessin animé est une invention française.

Le Dessin animé après Paul Grimault

Le dessin animé est une invention française. Figure majeure de son histoire, Paul Grimault (Le Roi et l’Oiseau) a fait école. Nous rencontrons ses principaux disciples, Jean-Franois LaguionieJacques Colombat et d’autres créateurs.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales