Chouia cinéma (59 mn)

Presque entièrement détruit dans les années 80, le cinéma algérien, qui fût l’un des plus brillants du continent africain, peine à renaître de ses cendres.
Sur les pas de Lyes Salem, un jeune réalisateur franco-algérien qui a réalisé son second court-métrage : Cousines, à Alger à l’automne 2003, part à la rencontre d’une nouvelle génération de réalisateurs et d’acteurs algériens.
Traumatisés par une guerre particulièrement cruelle, ces jeunes passionnés s’efforcent cependant de reconquérir cet espace de création qu’est le cinéma pour s’exprimer et affirmer leur profond désir de liberté et de dignité.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Méliès et ses bonimenteurs
Un récit passionnant sur l'œuvre de Georges Méliès !

Méliès et ses bonimenteurs

Alors que Marie-Hélène et Lawrence Lehérissey-Méliès préparent un ciné-concert qu’ils présenteront partout à travers le monde, ils nous confient leur rêve : la reconstruction des studios Méliès à Montreuil.

Le Concours
C'est le jour du concours.

Le Concours

C'est le jour du concours. Les aspirants cinéastes franchissent le lourd portail de la grande école pour la première, et peut-être, la dernière fois. Chacun rêve de cinéma, mais aussi de réussite. Tous les espoirs sont permis, toutes les angoisses aussi.

L’alien de cinéma
Certains personnages appartiennent depuis toujours au 7ème art : le soldat, le psychopathe, l’alien, le robot…

L’alien de cinéma

Qu’ils soient hostiles ou amicaux, superpuissants ou vulnérables, visqueux ou écailleux, ou qu’ils nous ressemblent trait pour trait, les extra-terrestres de fiction exemplifient au mieux l’idée philosophique de l’Autre : le connaître, c’est aussi une façon de se connaître soi-même.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales