Ma sœur l'étoile (52 mn)

Enfants, elles habitent près du Palais Garnier et rêvent de devenir ces petits rats à chignon comme on en croise parfois dans les rues du quartier. À dix ans, Caroline est déjà dans la place. Delphine, la cadette, l’imite discrètement. Un jour pourtant Madame Chadinov, la vieille professeur russe désigne la petite : « C’est toi qui danseras ! ».
La vie passe, Caroline part à seize ans autour du monde pour mener une double carrière de danseuse et modèle. La petite Delphine passe en 1980 le concours de l’école de danse de L’Opéra de Paris. Le 3 mai 2005, elle est consacrée danseuse étoile...


Version française et anglaise

Le DVD : 22,00 € Jaq_ma_soeur_ok_small Article provisoirement indisponible pendant la crise sanitaire

Sur le même thème

Entrons dans la danse
Quelle est la mission d'un centre chorégraphique national aujourd'hui ?

Entrons dans la danse

Daniel Larrieu, directeur du Centre Chorégraphique National de Tours, a rassemblé une équipe artistique avec laquelle il mène un travail de création et de pédagogie, tout en se donnant les moyens de développer une stratégie de diffusion de la danse.

Une joie secrète
Une minute de danse par jour, un acte quotidien de résistance poétique.

Une joie secrète

Depuis 2015, la chorégraphe Nadia Vadori-Gauthier danse chaque jour avec la ville, les gens, les matériaux, les environnements. Ses danses parfois traversées d’échos de la violence de l’actualité, distillent une douceur infinitésimale dans les espaces du quotidien.

Mon costume glazik
Quimper, la troupe des danseurs des Rossignols du Stangala crée Nask, un spectacle audacieux.

Mon costume glazik

Quimper, la troupe des danseurs des Rossignols du Stangala crée Nask, un spectacle audacieux qui interroge la danse traditionnelle bretonne à travers le choix du loup d’accepter la domestication pour survivre.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales