Hd

Ma sœur l'étoile (52 mn)

Enfants, elles habitent près du Palais Garnier et rêvent de devenir ces petits rats à chignon comme on en croise parfois dans les rues du quartier. À dix ans, Caroline est déjà dans la place. Delphine, la cadette, l’imite discrètement. Un jour pourtant Madame Chadinov, la vieille professeur russe désigne la petite : « C’est toi qui danseras ! ».
La vie passe, Caroline part à seize ans autour du monde pour mener une double carrière de danseuse et modèle. La petite Delphine passe en 1980 le concours de l’école de danse de L’Opéra de Paris. Le 3 mai 2005, elle est consacrée danseuse étoile...


Version française et anglaise

Le DVD : 22,00 € Jaq_ma_soeur_ok_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

La Fille mal gardée
Ballet de Ivo Cramèr d’après la version originale de Daubeval (1789).

La Fille mal gardée

ou Il n’est qu’un pas du mal au bien
Production de l’Opéra de Nantes. Ballet de Ivo Cramèr d’après la version originale de Daubeval (1789). Réalisation, décors et costumes de Dominique Delouche.

Dance for Change
Trois chorégraphes de trois pays différents, trois histoires pour nous parler de la danse contemporaine en Afrique aujourd’hui.

Dance for Change

Sigue Sayouba de la Cie du Faso danse théâtre avec Serge Aimé Coulibaly (Burkina Faso), Qudus Onikeku (Nigeria), Nelisiwe Xaba (Afrique du Sud), trois chorégraphes de trois pays différents, trois histoires pour nous parler de la danse contemporaine en Afrique aujourd’hui.

Sur les traces des Pas Perdus
« Sur les traces des Pas Perdus », suit un an d’activité de ce groupe de danse traditionnelle de Vernosc-lès-Annonay.

Sur les traces des Pas Perdus

À travers des films et images d’archives, des témoignages, des spectacles, des déplacements, des répétitions, ce sont 36 années de l’histoire de ce groupe de danse traditionnelle, les  Pas Perdus, créé à l’occasion d’une fête d’école, qui sont évoquées.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales