Markus Raetz (74 mn)

Pendant deux ans, le réalisateur Iwan Schumacher a suivi le travail de Markus Raetz pour nous initier au processus créatif de cet artiste hors normes, et rendre hommage à ses 40 ans de création.
En leur offrant une vue différente, les œuvres de Raetz remettent en question les habitudes visuelles des amateurs d’art. Ses œuvres ébahissent comme les tours d’adresse d’un magicien. Elles sont poétiques, ironiques et souvent érotiques. Telles des illusions construites, ses dessins, ses tableaux et ses sculptures bousculent nos clichés visuels et nous révèlent les objets sous un tout autre angle.
Tout en découvrant son regard très personnel sur le monde, le film dévoile l’homme qui se cache derrière ces œuvres qui ne manquent pas d’émerveiller.
À l’occasion de l’exposition Une Image peut en cacher une autre aux Galeries nationales du Grand Palais du 8 avril au 6 juillet 2009

Le DVD : 20,00 € Jaq_markus_raetz_ok_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Richard Texier ou l'arpenteur céleste
Ce film est consacré à Richard Texier, peintre contemporain.

Richard Texier ou l'arpenteur céleste

Ce film est consacré à Richard Texier, peintre contemporain qui définit sa peinture comme une aventure spatiale.

Ornamento
Ce deuxième volet de la série « Correspondance » qui met en scène l'art et la science, est consacré à Georges Autard, peintre contemporain.

Ornamento

Ce documentaire - qui fait partie de la série Correspondances - est consacré au peintre marseillais Georges Autard, dont l’oeuvre présente une démarche à la fois mathématique et métaphysique.

Yves Klein la Révolution bleue
L’épopée retracée de cet artiste majeur du XXè siècle qui a su repousser les limites de l’art pour mieux en redéfinir les normes.

Yves Klein la Révolution bleue

Durant une période aussi brève qu’intense, Yves Klein, artiste épris d’absolu, n’a cessé de s'impliquer physiquement dans une oeuvre polymorphe qui déborde largement le bleu emblématique qui porte son nom [IKB].

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales