La Vivre, la légende (52 mn)

Août 2008, Ulysse, un jeune garçon de 10 ans part à la découverte de la légende de la Vivre, apparue à Couches en 1328. Le film propose une promenade dans le temps, à travers la riche histoire de ce village médiéval, niché au cœur des grands crus bourguignons, qui tous les 20 ans, et ce depuis 1888, fait renaître de ses cendres, la bête faramine. Un film esthétique, à la fois plein d’enseignement et de surprises quant aux us et coutumes perpétués dans nos contrées.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 23,00 € Jaquettevivre_de_legende_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

My American Way of War & My American (Way of) Life
Un siècle d’histoire américaine - 1918-1989 - raconté, vécu et ressenti à hauteur d’homme à travers une saga familiale.

My American Way of War & My American (Way of) Life

Vous ne connaissez pas encore Jeff Stryker ? Et pourtant nous pourrions tous nous retrouver dans son histoire. Un siècle d’histoire américaine - 1918-1989 - raconté, vécu et ressenti à hauteur d’homme à travers une saga familiale.

Instantané d'histoire
Le destin d’hommes et de femmes plongés dans la grande histoire.

Instantané d'histoire

L’ambition de cette série documentaire est de raconter le destin d’individus plongés dans la grande Histoire du XXème siècle par le prisme de leurs photos personnelles et jamais révélées.

1917, il était une fois la révolution
Entre février et octobre 1917, la Russie impériale entre en révolution.

1917, il était une fois la révolution

Entre février et octobre 1917, la Russie impériale, que tous pensaient éternelle, entre en révolution. Neuf mois de révolte populaire et spontanée, alimentés par la lassitude de la guerre. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales