La Vivre, la légende (52 mn)

Août 2008, Ulysse, un jeune garçon de 10 ans part à la découverte de la légende de la Vivre, apparue à Couches en 1328. Le film propose une promenade dans le temps, à travers la riche histoire de ce village médiéval, niché au cœur des grands crus bourguignons, qui tous les 20 ans, et ce depuis 1888, fait renaître de ses cendres, la bête faramine. Un film esthétique, à la fois plein d’enseignement et de surprises quant aux us et coutumes perpétués dans nos contrées.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 23,00 € Jaquettevivre_de_legende_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

1918-1939 : Les rêves brisés de l’entre-deux-guerres
une plongée magistrale dans une époque qui ambitionnait d’accoucher d’un nouveau monde et engendra une nouvelle tragédie.

1918-1939 : Les rêves brisés de l’entre-deux-guerres

De l’armistice de 1918 à la déclaration de guerre du 3 septembre 1939, une plongée magistrale dans une époque qui ambitionnait d’accoucher d’un nouveau monde et engendra une nouvelle tragédie.

Un homme est mort
Le 17 avril 1950 à Brest, le drame se produit. La police, dépassée par l’ampleur d’une manifestation, tire sur la foule, et le jeune ouvrier Edouard Mazé est abattu d’une balle en pleine tête.

Un homme est mort

Brest 1950. La ville est en pleine reconstruction après les bombardements de la guerre. Le 17 avril, lors d’une manifestation, la situation avec les forces de l’ordre dégénère. La police, dépassée par l’ampleur du mouvement, tire sur la foule, et le jeune ouvrier Edouard Mazé est abattu d’une balle en pleine tête.

La Folle Entreprise, sur les pas de Jeanne Mance
Une femme de notre époque part à la recherche d’une femme du passé, Jeanne Mance (1606-1673), cofondatrice de Montréal.

La Folle Entreprise, sur les pas de Jeanne Mance

Fascinée par le destin singulier de Jeanne Mance (1606-1673), dont le rôle majeur de cofondatrice de Montréal est resté dans l’oubli, la cinéaste décide de partir à la recherche des motivations qui ont poussé une femme au XVIIème siècle à partir vers l’inconnu et à se dépasser dans un contexte hostile pour fonder une ville il y a plus de trois siècles.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales