La Vivre, la légende (52 mn)

Août 2008, Ulysse, un jeune garçon de 10 ans part à la découverte de la légende de la Vivre, apparue à Couches en 1328. Le film propose une promenade dans le temps, à travers la riche histoire de ce village médiéval, niché au cœur des grands crus bourguignons, qui tous les 20 ans, et ce depuis 1888, fait renaître de ses cendres, la bête faramine. Un film esthétique, à la fois plein d’enseignement et de surprises quant aux us et coutumes perpétués dans nos contrées.

Location 48h (VOD): 3,90 € Gift Louer le film
Le DVD : 23,00 € Jaquettevivre_de_legende_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Barcelona, avant que le temps ne l'efface
La chronique sépia de la haute bourgeoisie qui fit la révolution industrielle en Catalogne.

Barcelona, avant que le temps ne l'efface

Chronique en sépia de la haute bourgeoisie qui fit la révolution industrielle en Catalogne. Une ballade ironique dans la Barcelone du XXème siècle à travers les souvenirs recueillis par l'un de ses descendants, Javier Baladia.

Sculptrices, ni muses ni modèles
À toutes les époques, les sculptrices ont bravé les interdits pour conquérir leur place.

Sculptrices, ni muses ni modèles

À toutes les époques, les sculptrices ont bravé les interdits pour conquérir leur place. Une réflexion passionnante, jalonnée d'oeuvres sublimes et souvent méconnues. 

Tu iras à Matzenheim
le film revisite l’histoire du collège Saint Joseph de Matzenheim, un mythe en Alsace.

Tu iras à Matzenheim

De juin à septembre 2003, à Matzenheim le dernier frère du collège Saint Joseph cède sa place à un directeur laïc. C’est la fin d’une histoire. Pourtant une attente s’exprime : quelque chose de cette histoire doit perdurer, « un état d’esprit, des valeurs ». À partir de cette attente, le film revisite l’histoire de Matzenheim. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales