La Belle aux voies dormantes (54 mn)

La Petite Cein­ture est un pat­ri­moine archi­tec­tural et his­torique hors du com­mun. Elle sur­git ça et là dans l’urbanisation parisi­enne. Détrônée en grande par­tie par le métro, elle voit son ser­vice de trans­port voyageur aban­donné en 1934 et son trafic marchan­dise pren­dre fin en 1993. Après plus d’un siè­cle d’intense activ­ité, voilà près de 20 ans que la Petite Cein­ture vit une exis­tence en sus­pend. Cette infra­struc­ture aussi riche que mon­u­men­tale cache ses mys­tères à qui ne prend pas le temps de la chercher sous nos pas, à nos côtés ou au-dessus de nos têtes. A tra­vers les lieux qui font de la Petite Cein­ture un espace extra­or­di­naire et les gens qui l’aiment et la font vivre, le film témoigne du passé, du présent et du devenir de la voie fer­rovi­aire, notre “Belle aux voies dormantes”…

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Belleauxvoiesdormantes_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Cévennes
Loin du brouhaha des villes, les Cévennes.

Cévennes

Loin du brouhaha des villes, les Cévennes. Terre d’accueil à forte tradition de résistance, bercée dans les lumières chaudes et capricieuses du midi. Une terre rebelle qui a su conserver une faune riche, des campagnes préservées de l’urbanisation, une nature sauvage, un air pur.

Chartres: Light Reborn !
June 2014: the next major phase of the restoration of Chartres Cathedral has begun.

Chartres: Light Reborn !

June 2014: the next major phase of the restoration of Chartres Cathedral has begun, a project that will take two-and-a-half years to complete. The most spectacular and representative areas of the cathedral are being renovated : the nave and the windows surrounding it.

Les Vieilles bobines
Ce documentaire est construit autour d’Etienne Plaisantin, cinéaste amateur ayant opéré des années 45/50 à aujourd’hui.

Les Vieilles bobines

Ce documentaire est construit autour d’Etienne Plaisantin, cinéaste amateur ayant opéré des années 45/50 à aujourd’hui. On assiste ainsi à la fabrication du monde, à la vie dans la joie de l’instant et le désir du témoignage avec la sensation aiguë, pour nous spectateurs d’aujourd’hui… tout raconte le Jura de cette époque. 

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales