La Belle aux voies dormantes (54 mn)

La Petite Cein­ture est un pat­ri­moine archi­tec­tural et his­torique hors du com­mun. Elle sur­git ça et là dans l’urbanisation parisi­enne. Détrônée en grande par­tie par le métro, elle voit son ser­vice de trans­port voyageur aban­donné en 1934 et son trafic marchan­dise pren­dre fin en 1993. Après plus d’un siè­cle d’intense activ­ité, voilà près de 20 ans que la Petite Cein­ture vit une exis­tence en sus­pend. Cette infra­struc­ture aussi riche que mon­u­men­tale cache ses mys­tères à qui ne prend pas le temps de la chercher sous nos pas, à nos côtés ou au-dessus de nos têtes. A tra­vers les lieux qui font de la Petite Cein­ture un espace extra­or­di­naire et les gens qui l’aiment et la font vivre, le film témoigne du passé, du présent et du devenir de la voie fer­rovi­aire, notre “Belle aux voies dormantes”…

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 12,00 € Belleauxvoiesdormantes_jaq_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Chartres: Light Reborn !
June 2014: the next major phase of the restoration of Chartres Cathedral has begun.

Chartres: Light Reborn !

June 2014: the next major phase of the restoration of Chartres Cathedral has begun, a project that will take two-and-a-half years to complete. The most spectacular and representative areas of the cathedral are being renovated : the nave and the windows surrounding it.

Les Vieilles bobines
Ce documentaire est construit autour d’Etienne Plaisantin, cinéaste amateur ayant opéré des années 45/50 à aujourd’hui.

Les Vieilles bobines

Ce documentaire est construit autour d’Etienne Plaisantin, cinéaste amateur ayant opéré des années 45/50 à aujourd’hui. On assiste ainsi à la fabrication du monde, à la vie dans la joie de l’instant et le désir du témoignage avec la sensation aiguë, pour nous spectateurs d’aujourd’hui… tout raconte le Jura de cette époque. 

Canal du Midi, 5 jours au fil de l'eau
Présentation et témoignage du quotidien de populations vivant le long du Canal de Midi, l'un des plus emblématiques ouvrages de la région Occitanie.

Canal du Midi, 5 jours au fil de l'eau

Au travers de ce film, approchez Montauban bastide du XIIème Siècle pour ensuite se laisser guider le long de l’un des plus emblématiques ouvrages visible en Terre Occitane…voilà qui mérite le détour ! 
Objectif : rallier en 5 jours Montauban à Sète par le Canal

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales