Faux et usages de Faux (26 mn)

La faux est le premier numéro de la série "Des outils et des hommes".
Ayant traversé les siècles sans changement notable de forme ni de fabrication, la faux est l'emblème de la vie paysanne d'avant la mécanisation, quand les foins et les moissons exigeaient un engagement physique considérable. Cet outil symbolise aussi la mort et l'immuable passage du temps.

Location 48h (VOD): 1,90 € Gift Louer le film
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Appuyer sur le bouton
Aujourd’hui nous sommes dépendants d’une multitude d’instructions visuelles.

Appuyer sur le bouton

Aujourd’hui nous sommes dépendants d’une multitude d’instructions visuelles. Nous consultons des fiches techniques, des notices, des cartes, des panneaux de signalisation, des manuels de formation et des schémas scientifiques, bourrés de technologies incompréhensibles. Nous devons faire face à des emballages frustrants, des meubles en kits désastreux des traductions olé olé.

Sous le règne des haches
La hache est le deuxième volet de la série "Des outils et des hommes".

Sous le règne des haches

La hache est le deuxième volet de la série "Des outils et des hommes".
Seul outil des bûcherons pendant des siècles, avant que la scie passe-partout ne vienne la seconder, elle a permis l'abattage de millions de mètres cubes de bois… 

Le marteau
Le marteau est le troisième numéro de la série "Des outils et des hommes".

Le marteau

Maçon, ardoisier, verrier, cordonnier, tous utilisent des marteaux adaptés à leur métier. Le marteau de forge, lui, est indissociable de l'enclume sur laquelle il vient frapper. Un bon marteau pour un forgeron est un marteau qui s’oublie.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales