Quel travail ! (52 mn)

La cité scolaire Jules Ferry, dans le territoire de Belfort, est un lycée professionnel comme les autres. A ceci près qu’il est installé aux portes des usines Peugeot.
Nora, Hilal et Mathieu y partagent leur quotidien d’élèves en BEP, BAC pro, comptabilité ou secrétariat. Karim, leur copain, est parti, sans aucun diplôme en poche, travailler sur les chaînes du géant de l’automobile.
Le film raconte ce moment, cet âge de la vie où le monde du travail devient concret, avec son cortège de questions, d’espoirs et d’angoisses. Il propose à travers ces destins d’aborder une réflexion sur le LEP et l’enseignement professionnel.
Festival Entrevues - Belfort - 2002. Festival Angle d'ATTAC - Sarlat - 2003.

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaquette_bd_-_quel_travail_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Homoparentalité, un enfant à tout prix
La GPA, « gestation pour autrui », permet aux couples homosexuels qui le souhaitent de devenir parents.

Homoparentalité, un enfant à tout prix

La GPA, « gestation pour autrui », permet aux couples homosexuels qui le souhaitent de devenir parents. Les parents et enfants de 6 familles ayant eu recours à la GPA ou à l’adoption nous livrent le récit de leur vie de famille.

La Voix de son maître
Douze patrons de grandes entreprises françaises parlent du pouvoir, de la hiérarchie, des syndicats, des grèves, de l’autogestion.

La Voix de son maître

Douze patrons de grandes entreprises françaises parlent du pouvoir, de la hiérarchie, des syndicats, des grèves, de l’autogestion. Leurs voix se mêlent, se dispersent, se démultiplient dans la ville, les usines… Peu à peu se dessine l’image d’un monde futur gouverné par la finance.

Survivants de la Shoah
Deux pays, deux films, des destins croisés pour une histoire similaire, celle des enfants dans la Shoah.

Survivants de la Shoah

Deux pays, deux films, des destins croisés pour une histoire similaire, celle des enfants dans la Shoah. De la « colonie d’Izieu » aux ghettos de Varsovie, Survivants de la Shoah livre le récit de survivants ou de témoins proches des jeunes victimes et courageux héros de la guerre 39-45.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales