Quel travail ! (52 mn)

La cité scolaire Jules Ferry, dans le territoire de Belfort, est un lycée professionnel comme les autres. A ceci près qu’il est installé aux portes des usines Peugeot.
Nora, Hilal et Mathieu y partagent leur quotidien d’élèves en BEP, BAC pro, comptabilité ou secrétariat. Karim, leur copain, est parti, sans aucun diplôme en poche, travailler sur les chaînes du géant de l’automobile.
Le film raconte ce moment, cet âge de la vie où le monde du travail devient concret, avec son cortège de questions, d’espoirs et d’angoisses. Il propose à travers ces destins d’aborder une réflexion sur le LEP et l’enseignement professionnel.
Festival Entrevues - Belfort - 2002. Festival Angle d'ATTAC - Sarlat - 2003.

Location 72h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Jaquette_bd_-_quel_travail_small
Acheter le DVD
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Winna Chemin des Âmes
Un film sur une région du Valais, primitive, mystérieuse et fascinante.

Winna Chemin des Âmes

Un film sur une région du Valais, primitive, mystérieuse et fascinante, sur les légendes et les mythes contant la transmigration des âmes et sur les humains qui ont rencontré les morts. Ce savoir ancien et occulte est de plus en plus menacé d’oubli. 

Mari Chi Weu
La lutte des indiens Mapuches du Chili directement menacés dans leur existence par une logique économique.

Mari Chi Weu

En pleine résurgence des mouvements indigènes dans cette Amérique dite « latine », les Indiens Mapuches du Chili se lèvent encore pour réclamer la reconnaissance de leurs droits et pour récupérer une partie de leur territoire ancestral.

On vous parle du Brésil : Tortures
Chris Marker recueille les témoignages de prisonniers politiques sur leurs conditions de détention et les tortures vécues au Brésil au début des années 70.

On vous parle du Brésil : Tortures

Chris Marker recueille les témoignages de prisonniers politiques sur leurs conditions de détention et les tortures vécues au Brésil au début des années 70.

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales