Samba Opus 5 : São Paulo, le rap de la saturation (52 mn)

5/5

Dernière étape de notre déambulation au cour de la société musicale brésilienne. São Paulo, mégalopole effervescente, développe elle aussi des rythmes métissés. 1994, le Brésil et São Paulo, découvrent le Rap. Sa rencontre avec la Samba donne la “Pagode”, un genre qui s’enrichit aussi d’influences Hip Hop; La Samba-Rap comme avant le Jazz-Rap Américain sonne alors comme les revendications d’une population qui veut dénoncer une société tourmentée.

Versions (DVD) : française, anglaise, espagnole, portugaise
La VoD est proposée en français

Location 48h (VOD): 3,50 € Gift Louer le film
Le DVD : 14,00 € Samba5saopaulo_2_small
Acheter le DVD
Délai de livraison indicatif : 5 jours ouvrables
Payment-cb Paiement sécurisé

Sur le même thème

Damo Suzuki, le chant de l'imprévu
Le chant de l’imprévu donne à découvrir le parcours de Damo Suzuki, musicien nomade.

Damo Suzuki, le chant de l'imprévu

Le chant de l’imprévu donne à découvrir le parcours de Damo Suzuki, musicien nomade, ancien chanteur du mythique groupe allemand Can. Au-delà de l’originalité du personnage, il propose d’appréhender un mode d’expression artistique méconnu : la musique rock improvisée.

Tsiganies
Par le biais d’une œuvre de jazz, originale autant que morale, la culture manouche entre à l’auditorium.

Tsiganies

Dans un double mouvement, ce documentaire se propose de faire découvrir qui est Christian Escoudé, tout en suivant la création de A Suite for Gypsies.  Par le biais d’une œuvre de jazz, originale autant que morale, la culture manouche entre à l’auditorium.

Opéra Royal De Liège Wallonie
L’Opéra Royal de Wallonie-Liège est l’une des plus grandes Maisons d’opéra d’Europe.

Opéra Royal De Liège Wallonie

L’Opéra Royal de Wallonie-Liège est l’une des plus grandes Maisons d’opéra d’Europe. Dans le cadre de la saison lyrique, retrouvez 4 grandes œuvres issues du répertoire du XIXème siècle reconnues dans le monde entier !

© FilmsDocumentaires.com | Avec le soutien du CNC | Réalisation: Samuel Lebeau , Graphisme: Avantagegraphique.com | Conditions générales de ventes | Mentions légales